9 août 2012
Le Sentier des Couleurs fait peau neuve
Par: Le Courrier
Josée Lajoie, directrice du service des loisirs de Saint-Pie, François Côté, conseiller municipal à la Ville de Saint-Pie, et Nancy Asselin, présidente d'honneur du Sentier des Couleurs.

Josée Lajoie, directrice du service des loisirs de Saint-Pie, François Côté, conseiller municipal à la Ville de Saint-Pie, et Nancy Asselin, présidente d'honneur du Sentier des Couleurs.

Pour sa 17 e édition, le Sentier des Couleurs de Saint-Pie change d’air et se déplace au coeur de la ville, au parc Euclide-Lacasse. De nouvelles activités auront également lieu lors de ce symposium consacré à l’art visuel qui aura lieu les 18 et 19 août sous la présidence d’honneur de l’artiste-peintre Nancy Asselin.

Comme chaque année, le symposium le Sentier des Couleurs rassemblera près de 60 artistes et artisans, dont une dizaine provenant de la région maskoutaine, alors qu’ils travailleront sur place et discuteront avec les visiteurs au sujet de leurs techniques. Le public aura d’ailleurs l’opportunité de se prononcer sur l’artiste ou l’artisan s’étant le mieux illustré au cours de la fin de semaine en participant au concours Coup de Coeur du Public.

Désirant offrir une activité culturelle à ses citoyens, la Ville de Saint-Pie organise maintenant le symposium au parc Euclide-Lacasse. Des activités, telles qu’une épluchette de blé d’Inde et trois représentations qui rassemblent les enfants du camp de jour et le groupe de percussions Samajam auront également lieu le dimanche 19 août sur le site. Durant le Sentier des Couleurs aura aussi lieu un concours permettant de gagner une toile, d’une valeur de 1 200 $, créée par l’artiste-peintre multidisciplinaire de Sherbrooke, Nancy Asselin. Des billets seront disponibles sur le site et les profits iront à l’organisation du symposium. L’activité culturelle se déroulera le samedi 18 août et le dimanche 19 août de 10 h à 17 h.

image