30 août 2012
Inscriptions aux activités aquatiques
Le site Internet de la Ville en renfort
Par: Jean-Luc Lorry
Leçon de natation au Centre aquatique Desjardins.

Leçon de natation au Centre aquatique Desjardins.

Le site web de la Corporation aquatique maskoutaine (CAM) a rapidement cédé à l’importante vague de demandes d’inscriptions en ligne aux activités aquatiques de la populaire session automnale.

publicité

Les autorités municipales avaient anticipé cet achalandage élevé en mettant à disposition du public le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe.

« Samedi dernier (le 25 août) entre 9 h et 11 h, nous avons comptabilisé 1 300 inscriptions en ligne via le site Internet de la Ville. Cette même journée, 1 780 inscriptions ont finalement été effectuées par le biais du web sur un total de 2 300 », a indiqué la porte-parole de la municipalité, Joëlle Jetté. Parallèlement, le site Internet de la CAM où il était également possible de s’inscrire a été rapidement submergé de tentatives de connexion et était devenu inopérationnel.Les citoyens ne disposant pas d’ordinateur où ne souhaitant pas s’inscrire en ligne et payer par voie électronique pouvaient se rendre le premier jour de l’inscription en matinée à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Le représentant du COURRIER a pu constater sur place que la longue file d’attente habituelle avait disparu, et ce, malgré le bogue informatique du site web de la CAM. Pour la session d’automne, la Corporation aquatique maskoutaine propose 339 cours représentant 4 203 places. « Bien que plusieurs cours soient complets, la CAM confirme qu’il reste de la place dans chaque programme, ce qui change c’est le jour ou l’heure », précise Mme Jetté.En date du lundi 27 août, 2 391 personnes s’étaient inscrites et il restait 1 812 places disponibles.

image