6 août 2020
Tout comme les autres plateaux sportifs intérieurs
Le Stade L.-P.-Gaucher rouvrira le 5 septembre
Par: Maxime Prévost Durand

Le Stade L.-P.-Gaucher, fermé au public depuis le 13 mars, rouvrira finalement ses portes le 5 septembre, un peu plus de deux mois après l’autorisation du gouvernement lui permettant de relancer ses activités. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Il est également prévu que le Centre aquatique Desjardins rouvrent au début septembre, tout comme les plateaux de loisirs de quartier. Photo Ville de Saint-Hyacinthe

On sait finalement quand le Stade L.-P.-Gaucher rouvrira ses portes. La date du 5 septembre a été arrêtée par la Ville de Saint-Hyacinthe pour la reprise des activités à l’intérieur de ses plateaux sportifs, incluant également le Centre aquatique Desjardins et les plateaux de loisirs de quartier.

Publicité
Activer le son

Les différents organismes, comme les associations de hockey mineur et de ringuette ou les clubs de patinage artistique, de natation et de nage synchronisée, pourront donc reprendre graduellement leurs activités à l’intérieur de ces installations dès le début septembre en s’assurant de respecter les nouvelles exigences sanitaires.

L’information, que plusieurs sportifs attendaient avec impatience, a été partagée par voie de communiqué le 29 juillet. Cette réouverture des bâtiments municipaux pour les activités de loisirs surviendra près de six mois après leur fermeture d’urgence, survenue le 13 mars, en lien avec la pandémie.

Quant aux plateaux du milieu scolaire utilisés dans le cadre d’activités de loisirs, il faudra attendre au 5 octobre pour que ceux-ci puissent être foulés à nouveau. En plus d’un arrimage nécessaire avec les écoles, « il reste plusieurs aspects à considérer en lien avec l’utilisation partagée des locaux par différents publics et la désinfection qui y est associée », peut-on lire dans le communiqué de la Ville.

Une programmation à venir

Malgré l’annonce de la réouverture des plateaux sportifs, il faudra patienter encore quelques semaines avant que l’information relative à la programmation automnale des activités de loisirs ne soit diffusée.

« Les citoyens pourront bientôt en savoir plus sur l’offre d’activités automnales, mais il reste plusieurs aspects à gérer », a souligné le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, dans le communiqué.

Chaque organisme devra notamment avoir préparé un protocole de fonctionnement pour la tenue d’activités en période de pandémie.

« Notre objectif est d’offrir un maximum d’activités tout en respectant rigoureusement les obligations de la santé publique. Il faut se donner le temps de planifier et de déployer cette programmation », a soutenu M. Corbeil.

Plus d’informations au sujet de la programmation automnale de loisirs devraient être partagées à la fin août, que ce soit par les différents organismes, les loisirs de quartier ou la Ville elle-même.

image