10 mai 2018
Hockey
Le succès se poursuit pour le tournoi des Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
Le tournoi de hockey des Patriotes a présenté une édition record du 25 au 29 avril. À l’arrière,

Le tournoi de hockey des Patriotes a présenté une édition record du 25 au 29 avril. À l’arrière,

Le tournoi de hockey de bienfaisance des Patriotes a attiré un nombre record d’équipes pour sa 5e édition, disputée au complexe Isatis Sport Saint-Hyacinthe du 25 au 29 avril. Pas moins de 40 équipes de différentes villes du Québec ont participé à ce tournoi amical pour les hockeyeurs de 30 ans et plus.

Avec ce tournoi, les organisateurs se sont donné une mission caritative et prévoient remettre, comme l’an dernier, un montant de près de 8 000 $ à l’école René-Saint-Pierre, qui accueille des jeunes à besoins particuliers. Un petit montant pourrait également être remis à une autre cause, a indiqué le président du tournoi des Patriotes, Roland Boutin.

Après avoir été lancé à Mont-Saint-Hilaire, le tournoi de hockey de bienfaisance des Patriotes était présenté à Saint-Hyacinthe pour une deuxième année consécutive. Parmi les 40 équipes inscrites, certaines provenaient d’aussi loin que Saguenay, Rimouski et Amqui.

La formule du tournoi offre des catégories pour les hockeyeurs de 30 à 70 ans (et même plus). Chaque équipe y joue quatre rencontres. 

Pour sa 5e édition, le tournoi des Patriotes pouvait compter sur la présence de deux coprésidents d’honneur, soit l’ex-hockeyeur maskoutain Bruno Gervais ainsi qu’Éric Latour, directeur général de Boom FM.

L’an prochain, l’organisation espère poursuivre sa croissance et accueillir 48 équipes. Elle souhaite également que des équipes féminines soient de la partie.

image