14 février 2013
Basketball
Le Tournoi de basketball Patriotes sweet sixteen grossit
Par: Maxime Prévost Durand

Le tournoi de basketball de l’école secondaire Saint-Joseph, le Tournoi Patriotes sweet sixteen, est de retour pour une 8e édition, les 15, 16 et 17 février, une édition plus grosse que jamais.

Publicité
Activer le son

Quelque 70 équipes seront en action durant cette fin de semaine, soit 25 de plus que l’an dernier. Cette hausse du nombre de clubs inscrits propulse le tournoi parmi les dix plus importants du genre au Québec selon un responsable du tournoi, Jonathan Morin.

Le tournoi regroupera les catégories benjamin (A et AA), cadet (AA) et juvénile (AA). Chacune des classes est ouverte tant aux garçons qu’aux filles.L’école Saint-Joseph sera représentée par sept équipes, soit dans chaque catégorie en classe AA par le volet masculin et féminin ainsi qu’en catégorie benjamin masculin A.Le Collège Saint-Maurice y enverra un club en catégorie benjamin féminin A et l’école Casavant proposera une formation chez les benjamins A et les juvéniles masculins AA. Ce sont là les seules autres écoles maskoutaines participantes.Différents sites seront utilisés pour le tournoi. Les quatre gymnases de l’école Saint-Joseph seront occupés, de même pour deux gymnases au Cégep de Saint-Hyacinthe et au Collège Saint-Maurice.

image