24 juillet 2014
Le tournoi de tennis Services financiers Guy Duhaime attire 110 joueurs
Par: Maxime Prévost Durand

Pas moins de 110 joueurs ont participé au premier tournoi de tennis de la saison en sol maskoutain à l’occasion du tournoi Services financiers Guy Duhaime, disputé du 29 juin au 6 juillet. Les jeunes ont été à l’honneur, raflant la plupart des titres en jeu.

En simple, Allyson Boivin, âgée de seulement 12 ans, a remporté les grands honneurs du tableau féminin en défaisant Murielle Archambault, de 55 ans son aînée, en trois manches de 7-6, 1-6 et 7-5.

Le choc des générations s’est poursuivi en double féminin alors que les deux joueuses se sont retrouvées une fois de plus en finale. Allyson et sa mère, Brigitte Dion, se sont toutefois inclinées en deux manches de 6-4 face à Murielle Archambault et sa fille Nancy.Katrine Bazinet, que l’on connaît pour ses exploits en ski acrobatique, s’est aussi imposée à ce tournoi en terminant au 3 e rang, tant en simple qu’en double, où elle jouait avec sa soeur Sarah.Du côté masculin, Pierre-Alexandre Désilets a pris la mesure de Philippe Gaumond, joueur universitaire de badminton. Gaumond a troqué sa raquette de badminton pour une raquette un peu plus grosse et a livré une solide opposition au champion, enlevant même la première manche au compte de 6-2. Désilets a toutefois repris le contrôle en enlevant les deux derniers sets 6-1 et 6-4.En double, Martin et Maxime Bergeron se sont inclinés face à Samuel Vallières et Charles-Antoine Fugère 6-2, 3-6 et 6-1.En simple classe B, Adam Demers, 15 ans, a remporté le titre, pendant que Nicolas Ladouceur triomphait dans la classe C. En double B, Karine Mercier et Marc-André Blain ont vaincu Carl Martin et Patrick Larivière.

image