28 juin 2012
Le tournoi moustique sous le soleil
Par: Maxime Desroches

Les terrains de baseball des Loisirs Douville ont accueilli 28 équipes de niveau moustique des catégories B, A et BB, du 9 au 17 juin, à l’occasion du 27 e tournoi provincial de baseball moustique IGA de Saint-Hyacinthe. Une édition qui s’est déroulée sous un soleil de plomb et dans un esprit de franche camaraderie.

En classe AA, les Aigles de la Mauricie ont vaincu les représentants de Charlesbourg, gagnants de l’édition 2011, en finale par la marque de 7-6.

Les Condors de Saint-Hyacinthe ont quant à eux terminé le tableau à la ronde avec une fiche de deux victoires et un revers, mais n’ont pu se qualifier pour les demi-finales.La fin de semaine précédente, les équipes de classe B et A ont donné le ton à la compétition. Les Dragons de Dollard-des-Ormeaux ont enlevé la bannière de champions en classe A en défaisant les Patriotes de Gatineau au compte de 4-3. En classe B, les Mousquetaires de Rosemont l’ont emporté en blanchissant les Dragons de La Plaine au compte de 4-3.Les Condors, représentants maskoutains en classe B et A, ont respectivement atteint les quarts et les demi-finales.« Nous sommes très satisfaits du déroulement du tournoi. La température a été de notre côté. De plus, nous n’avons connu aucun retard durant les deux fins de semaine, mais plus important encore, tous les matchs se sont déroulés dans la bonne humeur et dans le respect de chacun », affirme le coordonnateur des Loisirs Douville, André Beauregard.« Cela s’est déjà vu par le passé, que certains parents prennent les parties trop au sérieux. Tout le monde est gagnant quand on évite ce genre d’incidents fâcheux », précise-t-il.Tous les profits générés par ces deux fins de semaine de baseball moustique sont injectés dans les Loisirs Douville.« Les retombées vont aux jeunes. C’est pourquoi le comité est très reconnaissant de la généreuse contribution des Maskoutains. Grâce à celle-ci, nous avons pu accueillir nos 325 joueurs de digne façon, avec un souvenir, des cadeaux, des médailles et des trophées. »

image