3 juillet 2014
Le Tournoi national de soccer doit se conformer
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, la présidente du tournoi, Louise Arpin, en compagnie de la présidente d'honneur, Johanne Brabant, et de Patrick Cordeau, président des Loisirs Saint-Joseph.

Sur la photo, la présidente du tournoi, Louise Arpin, en compagnie de la présidente d'honneur, Johanne Brabant, et de Patrick Cordeau, président des Loisirs Saint-Joseph.

Le Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe donnera le coup d’envoi de sa 23 e édition le 4 juillet et l’organisation devra composer avec quelques modifications de logistique. C’est qu’elle devra se conformer aux formats de jeux de la Fédération de soccer du Québec.

« Pour la première fois, on devra avoir des terrains de soccer à cinq pour les catégories U7-8. En étant un tournoi fédéré, on doit se conformer à ce format de jeu », précise la présidente du tournoi, Louise Arpin.

Pour la catégorie U10, un format de jeu à sept sera maintenu, tandis que pour les catégories U12 à U17, le traditionnel soccer à onze sera conservé. Plus de 14 terrains sur 5 sites seront envahis par les joueurs de niveau local durant toute une fin de semaine.On attend plus d’une centaine d’équipes encore cette année. « Plus du tiers des équipes proviennent de l’extérieur de la région de Saint-Hyacinthe, ce qui témoigne de la réputation du tournoi », a mentionné Mme Arpin en conférence de presse.La participation est mise de l’avant à ce tournoi, plutôt que de mettre l’accent sur la compétition. Huit équipes seront d’ailleurs choisies pour recevoir une bourse de 50 $ afin de récompenser leur bon esprit sportif tout au long du tournoi.Jeux gonflables, animation, cantine et concours donneront une ambiance festive à ce tournoi, d’autant plus si le beau temps, tant espéré par les organisateurs, se met lui aussi de la partie.Les profits amassés lors de cette 23 e édition, sous la présidence d’honneur de l’agente immobilière Johanne Brabant, seront remis aux Loisirs Saint-Joseph afin d’offrir des activités à un prix abordable aux jeunes. Le Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe se tiendra du 4 au 6 juillet.

image