12 septembre 2013
Saint-Pie
Le Tradition bientôt en chantier
Par: Le Courrier

Le remplacement du marché d’alimentation qui a été détruit par le feu à Saint-Pie le 23 mars 2012 est un dossier qui progresse bien et qui connaîtra bientôt son aboutissement.

La chaîne Sobeys (IGA), qui a fait l’acquisition de l’emplacement qu’occupait l’Intermarché, rue Sainte-Cécile, a présenté tout récemment à la municipalité les plans du nouveau bâtiment qui doivent accompagner la demande de permis de construire, a confirmé au COURRIER l’urbaniste de la Ville de Saint-Pie, Alain Delorme.

« Nous sommes en train d’étudier les plans et de régler les questions techniques touchant les infrastructures. C’est en bonne voie pour la délivrance du permis; la construction pourra commencer vers la fin de septembre ou le début d’octobre, et l’ouverture du commerce devrait avoir lieu au début de 2014 », a précisé M. Delorme.Du côté de Sobeys, on n’a pas encore révélé l’identité du marchand indépendant qui tiendra le nouveau marché Tradition et qui prendra ainsi la relève de Colette Gagnon, cette femme d’affaires de Granby qui a tenu l’Intermarché jusqu’à l’incendie qui a enlevé à la ville de Saint-Pie sa seule épicerie.

image