16 septembre 2021
FC Saint-Hyacinthe
Le U21 masculin AAA termine en milieu de peloton
Par: Maxime Prévost Durand

Le Maskoutain Hugo Seyer a été le meilleur buteur du FC Saint-Hyacinthe U21 M AAA cette saison. Photo Yves Théoret

Avec une fiche de cinq victoires et cinq défaites, le FC Saint-Hyacinthe U21 masculin AAA a conclu sa saison en milieu de peloton dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), terminant au neuvième rang parmi les 16 équipes de cette catégorie.
Publicité
Activer le son

Le calendrier régulier s’est conclu le 5 septembre à Rimouski, par une défaite de 4 à 3. Le résultat de ce match a d’ailleurs permis à la formation du Bas-Saint-Laurent de devancer Saint- Hyacinthe par un seul petit point au classement final.

Les Maskoutains avaient connu du succès pour clore la saison, remportant leurs trois rencontres précédentes, leur plus belle séquence de l’été. Ils avaient pris la mesure de Salaberry, Lanaudière-Nord et Rosemont–La Petite-Patrie, trois équipes qu’ils devançaient au classement.

Même s’il n’a pris part qu’à sept des dix parties du FC Saint-Hyacinthe, Hugo Seyer a été le meilleur buteur de l’équipe en trouvant le fond du filet à cinq reprises. Le vétéran Raphaël Gosselin Kennes l’a suivi avec quatre buts en dix parties.

Le U18 M AA au sommet

Parmi nos autres équipes élites, le FC Saint-Hyacinthe U18 masculin AA a conclu sa saison au sommet du classement de la LIZ2 sans perdre la moindre partie, présentant une fiche de dix victoires et quatre matchs nuls. La formation maskoutaine a été celle qui a marqué le plus de buts (41) et celle qui en a accordé le moins à ses adversaires (9). Gabriel Provençal a terminé au deuxième rang des meilleurs buteurs de la ligue avec ses 11 filets en 14 parties.

Le FC Saint-Hyacinthe connaît aussi de beaux succès avec ses équipes U14 masculin AA et U16 masculin AA. Celles-ci pointent respectivement au deuxième et au troisième rang dans leur ligue. Avec encore un match à jouer, le U14 masculin AA a une fiche de neuf victoires, une défaite et trois matchs nuls, tandis que le U16 masculin AA présente un dossier de huit victoires, trois défaites et deux matchs nuls.

De son côté, le U13 masculin AA arrive en milieu de peloton dans sa ligue, pointant au septième rang avec ses sept victoires, cinq défaites et un match nul. Le U16 féminin AA se positionne au septième et avant-dernier rang de sa catégorie avec deux victoires en 13 parties, tandis que l’équipe senior division première est dernière de sa ligue, n’ayant remporté aucune de ses 12 parties jusqu’ici.

image