1 décembre 2011
Délit de fuite causant la mort
Le véhicule retrouvé au fond d’un conteneur
Par: Le Courrier

La minifourgonnette Chevrolet Venture bleu foncée qui aurait frappé de plein fouet un jeune cycliste de Saint-Jude, le 22 novembre, aurait été retrouvé par les policiers de la Sûreté du Québec dans un bien piètre état.

Le véhicule pour lequel les policiers avaient lancé un avis de recherche public aurait été compressé et dissimulé au fond d’un conteneur dans une entreprise de recyclage de métaux, à Saint-Jude

« Bien que les résultats des expertises ne soient pas encore connus, on constate que des débris retrouvés sur la scène de l’accident correspondent aux bris apparents sur le véhicule », a raconté l’enquêteur responsable du dossier devant le tribunal. Toutefois, selon des témoignages recueillis par les policiers, le véhicule accidenté aurait été revu le soir du drame alors qu’il circulait sur le rang de Michaudville. Les automobilistes qui ont croisé la minifourgonnette à la vitre fracassée assurent avoir été suivis au même moment par la voiture de Robert Dulong. « Ces témoins reconnaissent la voiture de M. Dulong qui les suit quelques minutes après qu’il ait été libéré de la scène de l’accident par les policiers. Notre prétention, à ce stade-ci, c’est que quelqu’un d’autre conduisait la Chevrolet Venture. Il y a apparence de complot pour camoufler l’implication de l’accusé dans le décès de la victime », a précisé l’enquêteur.

M-P.G.N.-30-

image