19 janvier 2017
Soccer intérieur
L’école Fadette deux fois championne au Challenge Colédo-Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
Les deux équipes championnes des Vikings de l’école Fadette, en classe cadet féminin division 3 et cadet masculin division 2.   Photo Courtoisie Facebook

Les deux équipes championnes des Vikings de l’école Fadette, en classe cadet féminin division 3 et cadet masculin division 2. Photo Courtoisie Facebook

L’école Fadette deux fois championne au Challenge Colédo-Patriotes

L’école Fadette deux fois championne au Challenge Colédo-Patriotes

Deux équipes de l’école secondaire Fadette ont mis la main sur l’une des 12 bannières remises aux champions du 18e Challenge de soccer intérieur Colédo-Patriotes, tenu du 13 au 15 janvier à Saint-Hyacinthe. Un nombre record de 144 clubs participaient à cette édition.

Publicité
Activer le son

Les Vikings de Fadette ont remporté le titre dans la classe cadet masculin division 2 grâce à une victoire de 7 à 4 face au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, en plus de disposer des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph 4 à 3 en classe cadet féminin division 3 dans une finale toute maskoutaine. Une autre de ses équipes a atteint la finale cadet masculin division 3, mais s’est inclinée 5 à 3.

Les Patriotes ont vu une seconde équipe accéder à une finale, en classe juvénile masculin division 2, mais n’ont pas été en mesure d’aller chercher le titre. Leur équipe benjamine division 3 chez les filles a quant à elle été arrêtée en demi-finale.

Parmi les autres performances maskoutaines à souligner, le Colédo du Collège Saint-Maurice a atteint les demi-finales de deux catégories, soit en classe juvénile féminin division 3 et chez les cadettes division 3.

Au total, 32 des 144 équipes inscrites provenaient d’une école de Saint-Hyacinthe. Les écoles Fadette, Saint-Joseph et Casavant, de même que le Collège Saint-Maurice et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, étaient représentées.

image