4 avril 2013
L’école Henri-Bachand de Saint-Liboire en lice pour la meilleure idée Croque Santé
Par: Le Courrier

L’équipe de Metro vient d’annoncer la nomination de l’école Henri-Bachand de Saint-Liboire au titre de meilleure idée Croque Santé 2012-2013 pour son concept Les petits marmitons d’Henri.

publicité

Elle affrontera, dès jeudi, les quatre autres écoles présélectionnées, soit de l’Éclusière de Coteau-du-Lac, Saint-Noël-Chabanel de Montréal, Boutons-d’Or de Bécancour et de la Maisonnée de Sherbrooke, lors du couronnement du grand vainqueur de la première édition du Programme Metro Croque Santé.

Dirigé par Manon Blanchette, le projet Les petits marmitons d’Henri a pris son envol le 4 novembre dernier. Grâce au Programme Metro Croque Santé et à la bourse de 1 000 $ du marchand Metro de leur quartier, les 24 élèves de 5 eannée ont réalisé huit capsules Web dans lesquelles ils ont cuisiné déjeuners et collations santé. En équipe de trois, les élèves ont dû choisir une recette santé pour la préparer devant la caméra. Des dégustations ont ensuite été organisées pour les élèves d’une classe ciblée, qui ont été invités à inscrire leurs commentaires de dégustation sur le site Internet de la classe. « L’utilisation de la technologie plaît beaucoup aux élèves. Nous avons aussi développé des affiches pour promouvoir nos émissions sur le site de l’école. Je crois avoir réussi à les sensibiliser à la bonne alimentation et à leur transmettre le goût de cuisiner. De plus, le fait d’avoir reçu un message d’encouragement de Ricardo a valorisé mes élèves dans leur « cheminement » culinaire. J’en suis fort heureuse », a déclaré Manon Blanchette.Du 4 au 11 avril, le public sera invité à voter pour son projet préféré sur la page Facebook de Metro afin de couronner le meilleur projet de cette première édition du concours. Les élèves recevront à leur école la nutritionniste Linda Montpetit et la chef Caroline McCann. Ils auront le plaisir de cuisiner avec elles et d’en apprendre davantage sur les bienfaits d’une saine alimentation, tout en s’amusant. L’école gagnante obtiendra également 1 000 $ supplémentaires pour poursuivre le projet.Lauréat d’un prix DUX, le Programme Metro Croque Santé a connu un énorme succès lors de sa première édition. Il sera de retour dès le mois de septembre 2013. Rappelons que ce nouveau programme vise à sensibiliser les jeunes Québécoises et Québécois à l’importance d’adopter de saines habitudes alimentaires.Pour appuyer la candidature de l’école Henri-Bachand et pour vous informer sur les quatre autres finalistes, visitez le facebook.com/metromonepicier.

image