19 mai 2011
L’École nationale de l’humour s’arrête à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Les dix finissants de l'École nationale de l'humour seront en spectacle le 26 mai au Centre des arts Juliette-Lassonde.

Les dix finissants de l'École nationale de l'humour seront en spectacle le 26 mai au Centre des arts Juliette-Lassonde.

Les finissants de l’École nationale de l’humour (ENH) viendront faire un tour au Centre des arts Juliette-Lassonde le 26 mai. La tournée des finissants se veut la réalisation par excellence de leurs années d’études.

Publicité
Activer le son

Ils sont dix à présenter chacun leur meilleur numéro à travers toute la province. « On vient de faire neuf spectacles en neuf soirs […] le spectacle va être bien rodé », affirme en riant Philippe Roy.

La tournée a débuté à la fin mars et se terminera au Festival Juste pour rire cet été. « Dès le premier jour qu’on entre à l’école, on pense à cette tournée », raconte le jeune humoriste. À ce jour, la tournée se déroule très bien pour eux. Il affirme que les commentaires sont positifs et que le spectacle est très bon. « On veut jaser avec le monde, savoir ce que les gens pensent. » Les humoristes essaient toujours d’entrer en contact avec le public à la fin du spectacle. Ils invitent les gens à rester afin de discuter avec eux.

Les réseaux sociaux : tremplin pour la relève

Philippe Roy, un des finissants de l’ENH, a déjà fait son premier numéro aux Olivier. Lors du gala, il a surpris tout le monde avec son sketch à propos de Facebook.

Mike Ward a alors qualifié le numéro de très drôle, mais d’épeurant, tellement personne ne s’y attendait. C’est à la suite d’une invitation des Chick’n Swell que Philippe Roy a coécrit le passage. Ce serait une porte d’entrée très accessible et peu coûteuse selon le finissant. « C’est très à l’ère du temps. »

image