25 avril 2013
Enfant interpellé par un automobiliste
L’école Roméo-Forbes incite à la prudence
Par: Maxime Prévost Durand

La direction de l’école primaire Roméo-Forbes de Saint-Hyacinthe incite à la prudence à la suite d’un incident survenu mercredi dernier près de l’école.

publicité

Un élève de l’école s’est fait approcher par un automobiliste à la recherche de son chien. L’individu, un jeune adulte selon la Sûreté du Québec, était à l’extérieur du véhicule lorsqu’il a abordé l’élève. Ce dernier a refusé de l’aider et a poursuivi son chemin. « L’enfant a très bien réagi et a fait ce qu’il devait faire », a écrit la direction de l’école dans une lettre adressée aux parents et obtenue par LE COURRIER.

Les faits ont été rapportés à la direction, qui a choisi d’envoyer une lettre demandant aux parents de sensibiliser leurs enfants. « Nous sollicitons votre collaboration afin de prendre le temps d’en discuter avec votre enfant en profitant du moment pour faire un rappel (…) sur les consignes de sécurité dans de telles situations. »Ce même individu aurait été aperçu deux jours plus tard dans son véhicule sur la rue Brouillette. Des policiers se sont rendus sur place pour effectuer des vérifications et tenter de l’identifier.Du côté des services policiers, les informations sont prises au sérieux. « Il n’y a pas d’éléments criminels jusqu’à présent, affirme l’agente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’individu n’aurait pas demandé à l’enfant de monter à bord du véhicule. Nous prenons toutefois les informations au sérieux et des vérifications sont faites. Il est toujours bon de refaire de la prévention auprès des enfants. »La direction de l’école Roméo-Forbes suggère fortement aux parents de revoir l’horaire de l’école « afin d’éviter que [leur] jeune arrive dans la cour avant la surveillance faite par les enseignants. »

image