17 mars 2016
Leçons oubliées?
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Depuis plus de huit ans, je demeure au coin de la rue qui fait aussi le coin de la cour d’école primaire de mon charmant quartier. Je suis toujours estomaquée et même choquée de voir le comportement des parents qui vont et viennent avec leur automobile raccompagner ou chercher leurs enfants.

Matins et soirs, tous les jours de la ­semaine, mais encore plus les vendredis à la sortie des classes, plusieurs parents oublient leurs leçons de conduite ainsi que le respect des règles, des lois et, surtout des personnes! Arrêts obligatoires à peine effectués, virage en U en milieu de rue ou d’intersection, stationnement à moins de 5 mètres du signal d’arrêt ou dans le passage pour ­piétons, manque flagrant de courtoisie, vitesse excessive, sont des exemples de ce que je vois malheureusement à répétition. Si chaque infraction recevait sa contravention, les coffres publics ­seraient forts garnis! Il arrive parfois que des autos de police soient présentes quelques minutes dans la rue avoisinante de l’école. Je me questionne encore de leur travail qui ne semble être que de la surveillance.

Je souhaiterais que la sécurité des enfants ne soit plus mise en cause, que les parents revoient leurs leçons de conduite et retrouvent leur savoir-vivre au volant pour un meilleur milieu de vie commun. Et pourquoi ne pas se rendre à l’école quelques minutes plus tôt, cela enlèverait bien du stress. Tout le monde s’en porterait mieux et les enfants auraient un plus bel exemple… de conduite.

image