23 juillet 2020
COVID-19
Léger regain de cas dans la MRC
Par: Maxime Prévost Durand

Un léger regain du nombre de cas de COVID-19 est observé dans la région. Après s’être maintenue sous la barre des cinq nouveaux cas hebdomadaires pendant près de trois semaines, la MRC des Maskoutains a enregistré huit nouveaux cas confirmés dans la dernière semaine.

Publicité
Activer le son

Pendant que le nombre de cas a explosé dans certains secteurs de la Montérégie, notamment en raison de rassemblements privés de grands groupes et de contact dans les bars, le fléau ne semble heureusement pas avoir fait son chemin jusqu’à Saint-Hyacinthe pour le moment.

Les plus récents chiffres disponibles au moment de mettre sous presse étaient tirés de la période s’étalant du 14 au 21 juillet.

Du côté des bonnes nouvelles, aucun nouveau décès n’a été déploré depuis les trois dernières semaines dans la MRC. Le bilan fait néanmoins état de 27 victimes qui ont succombé à la maladie depuis mars.

Au total, ce sont plus de 430 cas de COVID-19 qui ont été recensés depuis le début de la pandémie dans la MRC.

Club de golf de Saint-Hyacinthe : un autre employé positif

Un second employé du Club de golf de Saint-Hyacinthe travaillant au département de la restauration a été trouvé positif à la COVID-19, dans les derniers jours, une semaine après qu’une première employée ait reçu un diagnostic confirmant qu’elle était atteinte de la maladie.

Soucieux de la sécurité de ses employés et de sa clientèle, le Club de golf de Saint-Hyacinthe avait pris l’initiative de tester l’ensemble de ses employés du secteur de la restauration à la suite de ce premier cas, ce qui a permis de détecter le second. Il n’a toutefois pas été démontré que la contamination de ces deux cas soit reliée.

Puisque le personnel utilise tout le matériel de protection requis, incluant masque et visière, le risque qu’il y ait eu une transmission à la clientèle serait très faible, a spécifié le directeur général Bruno Chicoine pour rassurer la clientèle.

image