25 juillet 2013
Mort suspecte d'un bambin de 4 mois à Saint-Liboire
L’enquête est toujours en cours
Par: Maxime Prévost Durand
Une autopsie sera pratiquée prochainement sur le corps du poupon afin d'en apprendre davantage sur la nature du décès.

Une autopsie sera pratiquée prochainement sur le corps du poupon afin d'en apprendre davantage sur la nature du décès.

La Sûreté du Québec enquête présentement sur la mort d’un enfant âgé de 4 mois, survenue dans la nuit de lundi à mardi dans une résidence du rang Saint-Édouard, à Saint-Liboire.

publicité

Les services d’urgence ont reçu un appel peu après 3 h afin de signaler la détresse respiratoire d’un bambin. Les policiers et les ambulanciers se sont rendus sur place et ont immédiatement transporté l’enfant à l’hôpital. Son décès y a été constaté une heure plus tard.

L’enquête est toujours en cours afin de déterminer exactement les circonstances menant à la mort du bambin. « En fonction du très jeune âge de l’enfant, des vérifications sont toujours faites par le biais d’une enquête », affirme la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ. Rien ne laisserait croire pour le moment à une mort de nature criminelle. Aucune arrestation n’a d’ailleurs eu lieu dans cette affaire.Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la jeune victime prochainement. « On doit s’assurer qu’il n’y a aucun élément criminel et l’autopsie nous permettra d’en apprendre plus sur la nature du décès », conclut la porte-parole.

image