26 septembre 2013
Tournée québécoise de consultation jeunesse
Léo Bureau-Blouin entendra les jeunes
Par: Le Courrier

Dans le cadre de la tournée de consultation Destination 2030, qui vise à préparer la prochaine Politique québécoise de la jeunesse, le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), accompagné de Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la première ministre (volet jeunesse), de même que par Dave Turcotte, député de Saint-Jean, s’arrêtera à Saint-Hyacinthe le samedi 28 septembre.

L’objectif de cette vaste tournée est de consulter les jeunes et l’ensemble de la population afin d’alimenter les travaux du gouvernement dans le cadre du renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse.

Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME), collaborateur du SAJ dans le cadre de cette journée, invite les jeunes et l’ensemble de la population de son territoire à prendre la parole lors de l’activité « La parole aux jeunes et aux intervenants », prévue dans l’après-midi du 28 septembre au Cégep de Saint-Hyacinthe. L’ensemble de la population est invitée à participer à l’activité qui aura lieu de 15 h 30 à 17 h. Les discussions porteront de façons générale sur les défis démographiques du Québec des prochaines années et traitera de thèmes aussi variés que la santé, l’éducation et la culture, la citoyenneté et la mondialisation, l’emploi et l’entrepreneuriat, l’environnement et les régions. Toute personne désirant prendre part à cette activité publique est priée de s’inscrire en contactant David Mc Duff au 450 446-3835, poste 2502 ou par courriel à david.mcduff@monteregie-est.org.

image