7 septembre 2017
Skateboard
Léo Hamel triomphe au Jackalope
Par: Maxime Prévost Durand
Léo Hamel (au centre), à la suite de sa victoire chez les 13 ans et moins au Jackalope. Photo Courtoisie

Léo Hamel (au centre), à la suite de sa victoire chez les 13 ans et moins au Jackalope. Photo Courtoisie

Pendant que les Tony Hawk et Pierre-Luc Gagnon faisaient tourner les têtes à la plus récente édition du Jackalope, à l’esplanade du Stade olympique, à Montréal, le jeune Maskoutain Léo Hamel s’est démarqué en remportant la compétition de street chez les 13 ans et moins.

publicité

Avec ses Treflip, Nollie Backside 360 et Treshuv, il a épaté la galerie et a reçu un pointage de 77 de la part des juges, soit 9 points de plus que son plus proche rival pour mettre la main sur la première place de sa catégorie. L’adolescent de 13 ans avait terminé en 2e place de cette même épreuve l’an dernier. Cette fois, il a devancé Zavier Matthews et Jacob Legault pour être sur la plus haute marche du podium.
Il s’agit d’un cinquième titre cet été pour le Maskoutain, qui court les compétitions de skate à différents endroits au Québec. Plus tôt cette année, il a terminé premier au JM Court à Montréal, au Local Skatepark de Victoriaville, au Skateshow de Granby et au Skatefest de Saint-Hubert, chaque fois dans la catégorie B, tous âges confondus.
Son triomphe au Jackalope lui a également permis d’être invité au Défi hors piste à Trois-Rivières la fin de semaine dernière, un événement qui réunissait autant le skateboard, le snowboard que le wakeboard.

image