17 mai 2018
Prix d’excellence en éducation de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke
L’EPSH reçoit le prix Essor-AQCS 2018
Par: Le Courrier
L’EPSH reçoit le prix Essor-AQCS 2018

L’EPSH reçoit le prix Essor-AQCS 2018

Le 11 avril, lors de la cérémonie des Prix d’excellence en éducation qui se tenait à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH) a reçu, à travers son équipe de conseillers pédagogiques, le prestigieux prix Essor-AQCS 2018, dans la catégorie « Meilleur Guide ». 

Ce prix vise à reconnaître le travail et l’engagement des différents acteurs impliqués dans le programme d’études du baccalauréat en enseignement professionnel, et ce, plus particulièrement au moment des stages d’enseignement en milieu de pratique. La catégorie « Meilleur Guide » a pour objectif de mettre en lumière l’engagement du personnel enseignant, professionnel ou administratif qui collabore, en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, afin d’assurer la réussite de la relève enseignante francophone et anglophone sur une grande partie du territoire de la province de Québec. 

Le directeur de l’EPSH, Carl Bérubé, n’est pas peu fier que son école de formation professionnelle soit reconnue « Meilleur Guide » au bénéfice de la relève enseignante. « La mise en place d’une démarche d’accompagnement des enseignants par l’équipe des conseillers pédagogiques s’est avérée une solution gagnante, tant pour les enseignants novices que pour les enseignants plus expérimentés. Cette démarche professionnalisante, supervisée par les services éducatifs, prend ancrage notamment à travers un programme d’insertion professionnelle, des projets de formation continue et des activités de codéveloppement. » 

La Faculté d’éducation tient annuellement, depuis 2009, la cérémonie de remise des Prix d’excellence en éducation. C’est une occasion de valoriser les personnes œuvrant dans le monde de l’éducation et de reconnaître la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un collectif qui, par ses actions originales, novatrices ou encore par son parcours, valorise la formation dans le champ même de l’éducation; les savoirs, autant ceux produits par la recherche que ceux mis à profit dans la formation; et les professions de l’éducation. 

Les prix ont été remis sous forme de livres et la cérémonie a réuni les récipiendaires, les responsables (membres du personnel de la Faculté de l’éducation), les partenaires externes ainsi que des invités qui reconnaissent l’excellence en éducation.

image