5 décembre 2019
Journée Mardi je donne
L’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska s’implique
Par: Le Courrier

L’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska a choisi de s’impliquer auprès des Trouvailles de l’abbé Leclerc dans le cadre de la journée Mardi je donne. Photo gracieuseté

L’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a profité de la Journée nationale de la générosité Mardi je donne, qui s’est tenue le 3 décembre, pour prêter main-forte à un organisme de son réseau : le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, plus précisément aux Trouvailles de l’abbé Leclerc.

Publicité
Activer le son

L’équipe de Centraide R-Y participe chaque année à ce grand mouvement de générosité. Une journée dédiée à donner en retour. Que vous choisissez de faire un don monétaire, de faire un don alimentaire ou de faire du bénévolat, Mardi je donne est un jour où les organismes de bienfaisance, les entreprises et les particuliers canadiens se réunissent pour un seul but : célébrer et donner en retour.

L’équipe s’est jointe aux bénévoles des Trouvailles de l’abbé Leclerc afin d’effectuer le tri des vêtements et des bijoux offerts par les citoyens. « Nous savons à quel point il est difficile de trouver des bénévoles disponibles pour le triage du matériel reçu. Chaque semaine, l’organisme reçoit les dons généreux de la population. Cela nécessite de nombreuses heures de travail et de nombreux bénévoles pour tout organiser. C’est pourquoi, avec mon équipe, nous avons choisi de donner cette journée aux Trouvailles de l’abbé Leclerc. C’est toujours agréable et motivant pour l’équipe d’aller aider sur le terrain et de participer au travail des organismes de notre réseau », a affirmé le directeur général de Centraide R-Y, Louis Héroux.

Centraide R-Y a aussi saisi l’occasion pour inviter les gens à contribuer à sa campagne de financement qui prendra fin le 31 décembre. « Nous soutenons 61 organismes et deux programmes sur le territoire de sept MRC et c’est une personne sur cinq qui fait appel aux services de nos organismes partenaires. Vos dons sont précieux pour la communauté fragilisée », a rappelé M. Héroux.

Il est possible de donner par téléphone au 450 773-6679 et en tout temps via le site de Centraide Richelieu-Yamaska au www.centraidery.org.

image