14 mars 2013
Nage synchronisée
L’équipe performance des Vestales s’approche du Championnat canadien
Par: Maxime Prévost Durand
Les Vestales ont remporté la bannière du meilleur esprit sportif lors du Championnat de sélection.

Les Vestales ont remporté la bannière du meilleur esprit sportif lors du Championnat de sélection.

Les nageuses de l’équipe performance des Vestales s’approchent de plus en plus d’une participation au Championnat canadien de nage synchronisée grâce à leur belle prestation au Championnat de sélection à Montréal.

Publicité
Activer le son

Au terme de cette dernière compétition, le club de nage synchronisée de Saint-Hyacinthe a réussi à assurer sa participation dans chacune des épreuves à la compétition Qualification en Alberta du 19 au 24 mars. Comme son nom l’indique, cette épreuve permettra aux athlètes de se qualifier en vue de Championnat canadien.

Lors du Championnat de sélection, l’équipe senior a offert une performance solide dans le bassin. La troupe composée de Véronique Major, Catherine Garneau, Julia Tarassoff, Abigaëlle Dalpé, Rosalie Tremblay, Mélody Roy, Emmanuelle Chachai et Valérie Thériault a raté de peu la première marche du podium, repartant avec une médaille d’argent.En solo, Emmanuelle Charchai et Mélody Roy ont pris le 5e rang respectivement chez les seniors et les 13-15 ans. Mélody Roy a également terminé sa compétition en figures à cette même position.Les nageuses des Vestales ont eu une belle surprise à la fin des trois journées de compétition à Montréal. Lors de la remise des médailles, la bannière du meilleur esprit sportif leur a été attribuée, une récompense qu’elles ne s’attendaient pas à recevoir. Peut-être ont-elles été inspirées par les nageuses du centre d’excellence de Synchro Canada qu’elles ont eu la chance de rencontrer quelques jours plus tôt. Une expérience enrichissante pour ces athlètes nous dit-on.

image