14 juillet 2016
L’Équipe Verte de la Régie en mode sensibilisation!
Par: Le Courrier
L’Équipe verte est composée de Sarah Richer-Lussier et Benoit Sirois qui travailleront sous la supervision de Jade Guilbert, chargée de projet au développement des programmes environnementaux. Ils sont accompagnés de Réjean Pion, directeur général de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.

L’Équipe verte est composée de Sarah Richer-Lussier et Benoit Sirois qui travailleront sous la supervision de Jade Guilbert, chargée de projet au développement des programmes environnementaux. Ils sont accompagnés de Réjean Pion, directeur général de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.

Depuis toujours, la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains mise sur l’information, la sensibilisation et l’éducation pour rejoindre les citoyens. Les excellents résultats obtenus à ce jour confirment l’importance des communications pour favoriser une utilisation optimale des services disponibles et une meilleure gestion de ses matières résiduelles.

Publicité
Activer le son

Les citoyens sont soucieux de préserver leur environnement, mais ils veulent être assurés que leurs efforts ne sont pas vains et qu’ils en valent la peine. C’est pourquoi il est important de répondre à leurs questions, de leur rappeler les raisons qui justifient de diriger les matières vers la valorisation plutôt que vers l’enfouissement et de les informer des résultats obtenus grâce aux efforts déployés.

Alors que les deux dernières années ont été principalement consacrées à l’obtention de données relatives à l’utilisation des collectes de matières organiques et de déchets, cet été, la Régie passe en mode diffusion et sensibilisation avec son Équipe verte qui nous revient pour une troisième année consécutive. Dans ce contexte, la Régie a recruté une équipe de jeunes gens soucieux de leur environnement et motivés à parcourir le territoire desservi, tout au long de la période estivale, afin de rencontrer et d’échanger avec un grand nombre de citoyens pour mieux faire connaître l’importance de la qualité du tri des matières organiques et recyclables qui doit être effectué sur le territoire.

La Régie est extrêmement fière de présenter les membres de son Équipe verte 2016, Sarah Richer-Lussier et Benoit Sirois qui travailleront sous la supervision immédiate de Jade Guilbert, chargée de projet au développement des programmes environnementaux. Au cours de l’été, ils rencontreront les citoyens, lors de divers événements rassembleurs, notamment les fêtes de quartiers ou de villages, les festivals et les camps de jour qui se dérouleront sur le territoire de l’une ou l’autre des municipalités membres de la Régie. Ils pourront répondre aux diverses questions et distribuer de l’information relativement à la gestion des matières résiduelles, notamment les matières organiques et recyclables.

La Régie invite donc tous les citoyens qui rencontreront les membres de l’Équipe verte au cours de l’été, à ne pas hésiter à échanger avec eux afin d’obtenir de l’information quant aux services offerts par la Régie et quant aux diverses modalités de tri des matières.

image