23 février 2012
Levée de fonds du Camp Richelieu
Les administrateurs fixent la barre à 35 000 $
Par: Le Courrier
Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe; Estelle Joyal, responsable d'une résidence d'accueil et René Leroux, président du Camp Richelieu.

Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe; Estelle Joyal, responsable d'une résidence d'accueil et René Leroux, président du Camp Richelieu.

Dès février, le Camp Richelieu lance sa 3e levée de fonds qui s’étendra jusqu’au mois d’août. Afin de répondre aux besoins de ce camp pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle, les administrateurs espèrent amasser 35 000 $.

publicité

Cette somme vise à améliorer la qualité des services offerts au camp, à couvrir les coûts relatifs à l’entretien des installations et à embaucher une vingtaine de personnes à l’animation, à la préparation des repas ainsi qu’à l’entretien du camp, explique René Leroux, président du Camp Richelieu.

Un souper homard est organisé dans le cadre de la campagne de financement. L’activité aura lieu au Centre Aquinois, situé à Saint-Thomas-d’Aquin, le samedi 5 mai.Chaque été, le Camp Richelieu, situé à Saint-Damase, accueille plus d’une centaine de personnes, âgées de 7 à 77 ans, atteintes d’une déficience intellectuelle. Ouvert du 24 juin au 6 août, avec la possibilité d’ajouter une semaine selon la demande, le camp a la capacité de recevoir une quarantaine de personnes en même temps. Le Camp Richelieu est une grande aide, tant pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle que pour les tuteurs ou les familles d’accueil, selon Estelle Joyal, résidence d’accueil depuis 35 ans. Un de ses trois bénéficiaires y va chaque été depuis maintenant 18 ans.« Le camp lui permet d’avoir des vacances et de voir beaucoup de gens. Et nous, cela nous procure un petit répit. Parce que la garde d’une personne déficiente en résidence de type familiale est à longueur d’année et le camp nous permet des vacances à nous aussi quand les résidents partent pour une quinzaine de jours. »Pour faire connaître le Camp Richelieu à l’extérieur de la région, un site Internet sera mis en ligne vers la fin du mois. Une vidéo promotionnelle pourra y être visionnée.Les billets pour le souper homard sont disponibles dès maintenant en contactant France Cloutier, secrétaire, au 450 771-2656. Des dons peuvent aussi être versés. Pour plus d’information, les gens peuvent se référer au même numéro.

image