8 juin 2017
Les agriculteurs de la région maskoutaine invités à une activité familiale le 11 juin
Par: Le Courrier

Le Syndicat de l’UPA de la Vallée maskoutaine invite les agriculteurs de la grande région de Saint-Hyacinthe et leurs familles à participer à une activité familiale le dimanche 11 juin, de 10 h à 16 h, à la ferme La Fille du Roy située au 1920, rang St-Simon à Sainte-Marie-Madeleine.

Publicité
Activer le son

« Cette activité est l’occasion idéale pour les producteurs des quelque 600 fermes des municipalités de Saint-Hyacinthe, Saint-Pie, Saint-Damase, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, La Présentation et Saint-Barnabé de faire connaissance avec les administrateurs de leur syndicat local et de venir échanger sur les différents enjeux agricoles dans une ambiance festive, a expliqué André Mousseau, président du Syndicat de l’UPA de la Vallée maskoutaine. Il y aura également des dégustations gratuites de produits québécois. »

Les producteurs auront la possibilité d’assister à des conférences qui porteront sur le programme ALUS Montérégie, un programme de rétribution des biens et services environnementaux, sur les bandes riveraines et sur les cours d’eau en milieu agricole. Les participants pourront aussi faire une visite guidée de la ferme La Fille du Roy, spécialisée en production maraîchère. Cet événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

image