25 septembre 2014
Les Apprentis Champions à l’usine de filtration
Par: Maxime Prévost Durand
L’école de boxe Les Apprentis Champions prendra le local laissé vacant par le Club de boxe de Saint-Hyacinthe à l’ancienne usine de filtration en novembre. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’école de boxe Les Apprentis Champions prendra le local laissé vacant par le Club de boxe de Saint-Hyacinthe à l’ancienne usine de filtration en novembre. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’école de boxe Les Apprentis Champions devrait se retrouver à l’ancienne usine de filtration dès novembre.

publicité

Un bail de trois ans a été présenté aux élus municipaux au cours de l’été. Selon cette entente, les Apprentis Champions devront payer un loyer de 100 $ plus taxes chaque mois à la Ville pour l’utilisation du local. Ce montant inclut les frais d’opération comme l’électricité et le chauffage. Une augmentation du tarif est prévue à partir de 2016, selon l’Indice des prix à la consommation de Montréal.

Des travaux d’améliorations devaient être exécutés par la Ville après le départ du Club de boxe de Saint-Hyacinthe. Ce dernier vient à peine de s’installer dans le nouveau centre multisports C.-A.-Gauvin à La Providence (voir page A7).

Ces travaux prévoient notamment l’ajout d’un système de ventilation, des améliorations au niveau des toilettes et des douches, un rafraîchissement de la peinture des locaux ainsi que des travaux électriques. La Ville assumera tous les coûts, estimés à 25 000 $.

Toutes réparations ou améliorations faites après le 1er novembre, date prévue d’arrivée des Apprentis Champions dans le local, devront être aux frais de l’école de boxe, après autorisation de la Ville.

Dans l’entente, il est également mentionné que les deux parties « jugent que le local situé à l’ex-usine de filtration de Saint-Hyacinthe est approprié pour ces fins ». Rappelons qu’en avril 2013, lorsque la possibilité de déménager les Apprentis Champions dans le local qui sera laissé vacant avait été évoquée, la Ville avait pourtant qualifié le plateau de l’ancienne usine de filtration de « désuet ne répondant plus aux normes ».

À l’automne 2013, une entente de principe entre l’école de boxe et la Ville avait été convenue et cette dernière s’engageait à effectuer les travaux de mise aux normes du local.

Depuis la fondation des Apprentis Champions, ce sera la première fois qu’ils logeront dans des locaux municipaux. Auparavant, l’école de boxe devait se charger par ses propres moyens de se trouver un local et d’en payer le loyer, même s’il s’agit d’un organisme reconnu par la Ville de Saint-Hyacinthe.

image