1 septembre 2016
Les Apprentis Champions fêtent leurs 20 ans
Par: Maxime Prévost Durand
Il y a 20 ans, l’entraîneur Steve Choquette fondait l’école de boxe Les Apprentis Champions à Sainte-Rosalie. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Il y a 20 ans, l’entraîneur Steve Choquette fondait l’école de boxe Les Apprentis Champions à Sainte-Rosalie. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’école de boxe Les Apprentis Champions célèbre cette année son 20e anniversaire depuis sa création, en 1996, par l’entraîneur Steve Choquette. Afin de souligner ces deux décennies, une grande fête se tiendra le 14 septembre à la Cage – Brasserie Sportive de Saint-Hyacinthe, où quelques personnalités de la boxe québécoise seront de la partie.

Publicité
Activer le son

On y retrouvera notamment l’ex-champion du monde WBC des super moyens Éric Lucas, qui agira à titre de président d’honneur de la soirée, de même que l’entraîneur Stéphane Larouche et le boxeur Batyr Jukembayev.

« D’autres noms pourraient s’ajouter sur notre page Facebook », a indiqué le directeur général des Apprentis Champions, Steve Choquette, dans une conférence de presse annonçant l’activité.

Cette soirée permettra du même coup d’amasser des fonds pour l’école de boxe. « Les profits engendrés lors de cette soirée seront investis dans le programme de développement de nos boxeurs », a-t-il poursuivi.

En 20 ans, les Apprentis Champions ont vu huit de leurs boxeurs devenir champion national et certains ont même vécu des expériences sur la scène internationale. Le club est ouvert autant aux personnes qui souhaitent faire de la compétition amateur qu’à ceux qui désirent suivre un entraînement de boxe.

Cet automne, le nouveau programme Sors de ton coin sera lancé dans le but d’aider des adolescents de 9 à 17 ans à combattre différentes problématiques d’ordre social, dont l’intimidation, la pauvreté, la faible estime de soi et la gestion de la colère. Pas moins de 25 jeunes pourront bénéficier de cours de boxe tout à fait gratuitement grâce à cette initiative en collaboration avec la députée Chantal Soucy.

Les billets pour la soirée de célébration des 20 ans des Apprentis Champions sont en vente au coût de 50 $ à la Cage – Brasserie Sportive et au local de l’école de boxe, sur la rue Girouard Ouest. Le repas et une consommation alcoolisée sont compris dans le prix. L’animation de la soirée sera assurée par l’humoriste Charly Pop.

image