22 mars 2018
Boxemania X 
Les Apprentis Champions mettent le paquet
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Lajoie sera la tête d’affiche de Boxemania X alors qu’il disputera son 98e combat amateur en carrière. Photothèque | Le Courrier ©

Samuel Lajoie sera la tête d’affiche de Boxemania X alors qu’il disputera son 98e combat amateur en carrière. Photothèque | Le Courrier ©

Pour le 10e anniversaire de son gala annuel Boxemania, l’école de boxe Les Apprentis Champions mettra le paquet en présentant pas moins de 24 combats le 24 mars au Centre communautaire aquinois, laissant place autant à la relève qu’aux plus expérimentés.

Publicité
Activer le son

Pour une quatrième édition consécutive, la finale du gala sera assurée par Samuel Lajoie. L’athlète de 23 ans disputera son 98e combat amateur en carrière, alors qu’il affrontera Alexandre Morin-Castonguay. Pour l’occasion, le Maskoutain montera dans une catégorie de poids supérieure à celle dans laquelle il compétitionne habituellement.

Des athlètes provenant d’un peu partout en province seront de la partie. Des clubs de Québec, Terrebonne, Longueuil, Saint-Clet, Granby, Montréal, Farnham, Sherbrooke, la Beauce et des États-Unis viendront affronter les représentants des Apprentis Champions.

La première demi-finale du gala mettra en vedette Sarah-Claude Beauregard, une boxeuse des Apprentis Champions qui a fait tout récemment son retour à la compétition après 17 ans d’absence. Asfand Khan, l’un des jeunes les plus prometteurs du club avec 14 victoires en 15 combats, sera en action dans l’autre demi-finale.
Un autre combat retiendra assurément l’attention alors que le poids lourd Richard Horth, toujours à son meilleur pour Boxemania, a rendez-vous avec Jean-François Bien-Aimé.

La relève des Apprentis Champions sera également fortement représentée dans ce gala.

« Notre gymnase n’a jamais été aussi fréquenté, s’est réjoui l’entraîneur-chef de l’école de boxe, Steve Choquette. Notre équipe de compétition regorge de jeunes boxeurs talentueux qui ne désirent qu’apprendre et progresser dans un environnement positif et encourageant. »

Les portes du Centre communautaire aquinois ouvriront dès 18 h 30 et le coup d’envoi de la soirée se fera à 19 h 30. Des billets seront disponibles le soir du gala au coût de 25 $. 

image