25 juin 2020
Les bacs verts et bruns ne déménagent pas!
Par: Le Courrier

Seul le bac noir destiné à la collecte des ordures est la propriété du citoyen et peut être emporté avec soi lors d’un déménagement. Les bacs verts et bruns doivent rester sur place. Photothèque | Le Courrier ©

Chaque année, la période des déménagements revient avec le 1er juillet, et la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains tient à rappeler à tous les citoyens de ses municipalités membres que les bacs verts destinés à la collecte sélective des matières recyclables et les bacs bruns fournis pour permettre la collecte des matières organiques doivent obligatoirement demeurer sur les lieux de la résidence que vous quittez.

Publicité
Activer le son

Les bacs verts et bruns sont la propriété de la Municipalité et sont fournis aux occupants de chaque immeuble afin de faciliter les différentes collectes. Le numéro de série qui est apposé sur chacun de ceux-ci correspond à chaque adresse civique et ils ne doivent en aucun cas être transportés à une nouvelle adresse.

Si vous constatez que vous n’avez pas de bac vert ou brun à votre nouveau domicile, vous n’avez qu’à communiquer avec votre Municipalité afin d’en obtenir un. D’autre part, si vous désirez connaître les modalités de collecte pour chacun des services à votre nouvelle résidence, contactez la Régie au 450 774-2350 ou consultez le calendrier de collecte relatif à votre nouvelle adresse sur le site Internet www.riam.quebec/calendriers-des-collecte.

image