21 juin 2012
Les Beaux Mardis de Casimir de retour pour une 32 e saison
Par: Le Courrier
La 32 e saison des Beaux Mardis de Casimir s'amorce le 3 juillet.

La 32 e saison des Beaux Mardis de Casimir s'amorce le 3 juillet.

Six concerts pour vous plaire

publicité

La ville de Saint-Hyacinthe est fière de donner l’opportunité aux citoyens d’assister à des spectacles gratuits. Une belle occasion de sortir en famille ou entre amis et de retourner à la maison assez tôt puisque les spectacles débutent à 19 h 30.

Quoi de plus agréable que de profiter du plein air dans un espace vert comme le parc Casimir-Dessaulles. C’est d’ailleurs là que tout a commencé, il y a 32 ans déjà…

Six concerts pour vous plaire

Au fil de la saison, nous présentons une programmation qui rejoint tous les âges. 3 juillet – La Société PhilharmoniqueLa Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe se produisait dans ce même parc il y a une centaine d’années! Il est normal qu’on lui réserve le privilège d’inaugurer la saison de spectacles. La Philharmonie des Jeunes ouvrira le spectacle, suivie des musiciens de la Société Philharmonique. Cette année, on nous présentera entre autres des airs de Félix Leclerc, Joe Dassin et Jean-Pierre Ferland.10 juillet – Misteur Valaire, une explosion de rythmesLa bande de joyeux drilles du groupe Misteur Valaire s’amène en ville pour nous servir du rock, du jazz, de l’électronique et la musique énergique de son troisième album « Golden Bombay ».17 juillet – Les BB toujours aussi populairesLe trio, né à la fin des années 80, a renoué en 2009 aux Francofolies, ne se doutant aucunement d’être aussi bien accueilli : les 100 000 spectateurs ont montré qu’ils les attendaient. Ils nous reviennent donc, toujours aussi passionnés et professionnels avec leur nouvel album Univers.24 juillet – Kaïn débarque en villeCe groupe folk rock, à qui l’on doit la chanson fort rassembleuse « Embarque ma belle » vient nous présenter ses succès et son quatrième album « Le Vrai Monde ».7 août – Michel Louvain, charmeur authentiqueQue peut-on dire de plus sur cet artiste talentueux qui cumule 55 ans de carrière, de nombreuses pièces indémodables et un charisme indéniable. Il nous présente son spectacle « Je n’ai pas changé ».14 août – Sylvain Cossette, une formule gagnantePrès d’un million d’albums vendus, 12 disques Platine et Or, 6 Billets Or et Argent, 24 chansons et 6 albums numéro #1 au Palmarès, 19 trophées Félix; et ceci n’inclut même pas les succès cumulés depuis le début de l’aventure 70s. Soyez des nôtres pour clôturer cette 32 e saison où nostalgie et nouveautés vous feront danser.Les spectacles en plein air seront présentés beau temps, mauvais temps à compter de 19 h 30 au parc Casimir-Dessaulles (700, av. de l’Hôtel-de-Ville). La Maison des Jeunes aura son kiosque de rafraîchissements pour combler les grandes soifs et les p’tits creux. N’hésitez pas à utiliser notre boîte vocale pour la mise à jour des spectacles : 450 778-5855.

image