31 mai 2012
Société canadienne du cancer
Les bénévoles recueillent 53 200 $
Par: Le Courrier
Sur la photo à l'avant à droite, Dre Lise Faucher, présidente d’honneur et Ginette Comtois, à gauche, agente de développement à la Société canadienne du cancer, entourées de généreux bénévoles.

Sur la photo à l'avant à droite, Dre Lise Faucher, présidente d’honneur et Ginette Comtois, à gauche, agente de développement à la Société canadienne du cancer, entourées de généreux bénévoles.

La vente de jonquilles fraîches durant le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer a connu un franc succès cette année grâce au travail acharné des bénévoles, ceux-ci l’ayant fait de tout coeur en espérant toucher celui des Maskoutains et de la population de la région.

Quelque 53 200 $ ont été recueillis, surpassant l’objectif fixé à 50 000 $.

Ce succès a été rendu possible grâce aux bénévoles de la prévente, aux équipes de fabrication de gerbes, de celles des livreurs ainsi qu’aux responsables de points de vente et aux bénévoles-vendeurs. Outre les nombreux établissements maskoutains qui ont accueilli les bénévoles, on se doit de souligner l’effort et la participation de la population de Saint-Liboire, d’Acton Vale, de Saint-Denis, de Saint-Dominique, de Sainte-Madeleine, de Saint-Valérien et de Saint-Damase qui ont contribué à ce succès. Cette activité représentait un vaste mouvement de solidarité pour changer le cours des choses et aider des dizaines de milliers de Québécois dans leur combat. L’argent recueilli servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public. Le dévoilement des résultats financiers de chaque poste de vente a eu lieu le 19 avril, au centre communautaire Assomption, en présence de la présidente d’honneur de cette activité, Dre Lise Faucher, dermatologue ainsi que de nombreux bénévoles impliqués. La prochaine activité de la Société canadienne du cancer aura lieu le 8 juin, lors du Relais pour la vie. Pour toute information concernant le Relais pour la vie, on communique avec Ginette Comtois au 450 773-1003 ou gcomtois@quebec.cancer.ca .

image