5 janvier 2012
23e Music-hall de la Fondation Aline-Letendre
Les besoins sont encore nombreux
Par: Le Courrier
France Roy, future présidente de la Fondation Aline-Letendre, Nicole Laplante et Anik Armand, coprésidentes d'honneur du Music-hall, Christine Poirier, directrice générale de la Fondation et Michel Gagné, président actuel de la Fondation.

France Roy, future présidente de la Fondation Aline-Letendre, Nicole Laplante et Anik Armand, coprésidentes d'honneur du Music-hall, Christine Poirier, directrice générale de la Fondation et Michel Gagné, président actuel de la Fondation.

Le Centre des arts Juliette-Lassonde accueillera, pour une seconde année consécutive, le Music-hall de la Fondation Aline-Letendre le dimanche 19 février à compter de midi. Selon Anik Armand, coprésidente d’honneur de la campagne de financement, les besoins exprimés par les résidents sont encore nombreux.

Publicité
Activer le son

Avec l’arrivée de six nouveaux lits en soins palliatifs, à l’unité des Érables, au sein du centre d’hébergement, les besoins exprimés sont particulièrement nombreux cette année, souligne Anik Armand.

« Cela veut dire que nous avons six chambres de plus à aménager. Et en aménagement, nous en avons pour plus de 70 000 $ de dépenses », ajoute Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.Alors que la 22e édition a permis d’amasser 325 101 $, Mme Poirier espère surpasser le montant, mais se garde pour objectif d’amasser 300 000 $.« Cette année, nous avons pour plus de 270 000 $ de dépenses à couvrir juste en équipement et en investissement. L’important est de répondre aux besoins et si nous en amassons davantage, nous n’en serons que d’autant plus satisfaits », explique Mme Poirier.Encore une fois, la population est invitée à assister au téléthon maskoutain au profit du Centre d’hébergement Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe qui sera diffusé en direct sur les ondes de TV Cogéco. Pendant 6 h, animateurs et artistes se succèderont sur scène. Ils seront accueillis par les premières coprésidentes à tenir les guides de ce téléthon, Anik Armand et Nicole Laplante de Valeurs mobilières Desjardins, qui seront assistées de Christine Poirier, et France Roy, future présidente de la Fondation. Selon Claire Mathieu, directrice artistique, le Music-hall rassemblera, cette année, des artistes connus du grand public et des artistes locaux, mais aussi des célébrités du monde du sport, telles des joueurs de l’équipe des Alouettes de Montréal de même que quelques célébrités du hockey. Bien qu’elle attende une vingtaine de confirmations, Mme Mathieu soutient que les styles musicaux varieront de crooner à rétro avec, entre autres, les deux premiers finalistes du concours Étoiles des aînés de Chartwell-Québec, soit Roger Radicioni et Gisèle Desgroseillers.En plus du Music-hall, le Défi entreprises pour les aînés, sera de retour les 26 et 28 janvier au centre Énergie cardio de Saint-Hyacinthe. Cette quatrième édition réunira, encore une fois, 40 équipes de cinq participants chacune, qui pédaleront pendant 90 minutes à tour de rôle sur un vélo stationnaire.

image