25 février 2016
Grâce au Bières et Saveurs de Chambly
Les bières maskoutaines rayonnent à l’international
Par: Le Courrier

Du 4 au 6 mars, le festival Bières et ­Saveurs de Chambly et les bières de neuf microbrasseries québécoises, dont celle de Brasseurs du Monde et de Le Bilboquet, débarqueront en Espagne afin de participer à l’un des plus grands

Publicité
Activer le son

Cette occasion en or fera rayonner le ­talent des microbrasseries québécoises au-delà de nos frontières et permettra des échanges professionnels et économiques entre les brasseurs d’ici et ceux de la grande région de la Catalogne. « Nous ­exportons déjà nos bières en Espagne via Gourpass, nous y voyons une autre façon de faire connaître nos bières aux gens de l’Espagne en participant à ce festival. Le fait qu’il y ait un pavillon du Québec, ­organisé avec Bières et Saveurs de ­Chambly, met encore plus l’accent sur les bières québécoises en Espagne », ­explique Christian Marcil, copropriétaire et responsable de l’exportation de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires.

Farnham Ale & Lager, Brasseurs du Monde, Les Trois Mousquetaires, Le ­Bilboquet, la Brasserie Dunham, la ­microbrasserie Charlevoix, Brasseurs ­illimités, Hopfenstark et Benelux ont ­saisi cette opportunité de développer des marchés et des occasions d’affaires à l’étranger. Comme dans tout projet de développement, les partenaires sont ­essentiels : en unissant leurs forces, les brasseries ont beaucoup plus ­d’impact et bénéficient d’un élan et d’un dynamisme efficace.

image