22 septembre 2016
Les Cantonniers se sauvent encore avec la victoire
Par: Maxime Prévost Durand
Le gardien Devon Levi s’est dressé devant les Gaulois dimanche au Stade L.-P.-Gaucher dans une victoire de 3 à 0 des Lions du Lac Saint-Louis. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le gardien Devon Levi s’est dressé devant les Gaulois dimanche au Stade L.-P.-Gaucher dans une victoire de 3 à 0 des Lions du Lac Saint-Louis. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Comme lors du match d’ouverture de la saison des Gaulois d’Antoine-Girouard, les Cantonniers de Magog ont réussi à se sauver avec la victoire hier après-midi au Stade L.-P.-Gaucher dans le cadre de la traditionnelle partie disputée devant les élèves de l’école secondaire Fadette.

Publicité
Activer le son

L’équipe de Félix Potvin, qui tirait de l’arrière 3 à 2 avec un peu plus de sept minutes à écouler en troisième période, a réussi à remonter la pente pour l’emporter 4 à 3. Un but d’Alexandre Couture, son deuxième du match en avantage numérique, a procuré la victoire à la formation de l’Estrie.

Le vent semblait pourtant avoir tourné en faveur des Gaulois en début de troisième période. Menés 2 à 1 après deux périodes, les Maskoutains ont joué de chance pour renverser la vapeur, alors que Micky Dunberry a profité d’une déviation hasardeuse pour créer l’égalité, avant que Samuel Cartier ne se serve d’un drôle de rebond derrière le filet des Cantonniers pour procurer l’avance aux siens. Jacob Graveline a toutefois ramené les deux équipes à la case départ avec 7:12 à faire au match, avant qu’Alexandre Couture ne complète la remontée.

Le gardien Gabriel Waked, qui obtenait son troisième départ devant la cage maskoutaine, devra encore attendre avant de signer une première victoire cette saison.

Cavalleri s’illustre à Lévis, Lac Saint-Louis blanchit

Au cours de la fin de semaine, les Gaulois ont partagé leurs deux rencontres avec une victoire de 7 à 6 en prolongation face aux Commandeurs de Lévis et une défaite de 3 à 0 contre les Lions du Lac Saint-Louis.

Marco Cavalleri s’est illustré à Lévis vendredi soir en inscrivant un tour du chapeau, dont le but égalisateur en milieu de troisième période et le filet victorieux dès les premières secondes de la prolongation.

Micky Bunberry, Samuel Cartier, Jérémie Major et Alexandre Pellerin ont aussi contribué au festival offensif du côté des Gaulois en déjouant les gardiens Xavier Bolduc et Tommy Déry-Vigneault. Jonathan Lemieux a obtenu la victoire devant le filet maskoutain.

Les choses se sont moins bien déroulées dimanche pour la troupe de Marc-André Ronda, blanchie par les Lions au Stade L.-P.-Gaucher, malgré huit opportunités en avantage numérique dans la rencontre. Le gardien de but Devon Levi a repoussé les 43 lancers dirigés à son endroit dans la victoire des siens.

La prochaine rencontre des Gaulois est prévue samedi après-midi à Rivière-du-Loup face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

image