22 juin 2017
Tournoi de baseball moustique
Les caprices de la météo forcent le report de la finale AA
Par: Maxime Prévost Durand
Malgré deux victoires en trois matchs, les Spartiates de Saint-Hyacinthe n’ont pas réussi à accéder à la ronde demi-finale de la classe AA du tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Malgré deux victoires en trois matchs, les Spartiates de Saint-Hyacinthe n’ont pas réussi à accéder à la ronde demi-finale de la classe AA du tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le champion de la classe AA du Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe devra être couronné à une date ultérieure. En raison des retards causés par le mauvais temps vendredi, l’horaire des matchs a été chamboulé et le temps a manqué pour que le tournoi se complète comme prévu dimanche.

Publicité
Activer le son

La finale mettra aux prises les Red Sox Bleus des Laurentides aux Aigles Noirs de la Mauricie, deux équipes invaincues dans le tournoi. Les organisateurs tentaient en début de semaine de déterminer à quel moment le match ultime sera disputé. « On est en contact avec les deux équipes pour trouver une date qui va convenir à tout le monde », a soutenu le coordonnateur du tournoi, André Beauregard, lundi.

Les six parties prévues vendredi lors de la soirée d’ouverture de la classe AA ont dû être reportées au dimanche en raison des fortes précipitations accumulées durant la journée. Ce changement à l’horaire a forcé la tenue des demi-finales seulement en milieu d’après-midi dimanche plutôt qu’en début de matinée comme prévu. « Avant les demi-finales, il a été convenu unanimement avec les entraîneurs des quatre équipes que la finale serait disputée à une autre date. Ce n’était pas réaliste de faire jouer trois matchs aux jeunes dans une même journée avec la chaleur qu’on avait et la finale n’aurait eu lieu qu’aux alentours de 18 h si on l’avait jouée dimanche », relate M. Beauregard.

Les Spartiates freinés

Seule formation maskoutaine dans cette classe, les Spartiates de Saint-Hyacinthe n’ont pas réussi à répéter leur exploit de l’an dernier, alors qu’ils avaient atteint la finale du tournoi. 

Même s’ils ont livré de belles performances, leur dossier de deux victoires et un revers n’a pas été suffisant pour leur permettre de poursuivre leur route. Au cœur d’une lutte pour la place de meilleur 2e, les Spartiates n’ont pas réussi à saisir la dernière place disponible en demi-finale en raison du nombre de points concédés à leurs adversaires en ronde préliminaire.

Ils ont entrepris leur parcours avec un gain de 8 à 3 face aux Pirates Jaunes de Saint-Jean-sur-Richelieu, avant de s’incliner 8 à 3 face aux éventuels finalistes, les Red Sox Bleus des Laurentides. Les Maskoutains ont enregistré une dernière victoire de 5 à 4 dimanche matin contre les Patriotes de Noroit, mais celle-ci n’a pas empêché leur élimination.

Une semaine plus tôt, les Condors de Saint-Hyacinthe avaient remporté les grands honneurs du tournoi dans la classe moustique B, tandis que les Condors moustique A s’étaient eux aussi faufilés jusqu’en finale avant de s’incliner face aux White Sox de Drummondville.

image