6 octobre 2011
Malgré les caprices de Dame Nature
Les Castors à deux victoires des grands honneurs
Par: Maxime Desroches

Il ne manque plus que deux victoires aux Castors d’Acton Vale pour remporter le championnat de la Ligue de baseball senior élite du Québec pour la première fois de leur histoire.

Les mauvaises conditions climatiques ont forcé l’annulation du match devant avoir lieu dimanche, mais les Valois ont tiré profit du temps clément, lundi au Stade Léo-Asselin, pour prendre les devants 2-1 dans la série finale quatre de sept qui les oppose au Big Bill de Coaticook.

Tirant de l’arrière 2-0 en troisième manche, les frappeurs des Castors sont sortis de leur torpeur et ont pris une avance de 3-2, grâce à une claque de Maxime Morin bonne pour deux points, suivie d’un coup sûr opportun de Jean-François Dorais permettant à Martin Bérubé d’atteindre le marbre.En six manches au monticule, Denis Lamontagne a enregistré trois retraits sur des prises. Il n’a accordé que deux points mérités sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Steve Green a quant à lui réalisé le dernier retrait du match en fin de septième manche.Le cinquième match de la série finale de la LBSEQ sera disputé ce soir, à 20 h, au Stade Léo-Asselin. Le septième et ultime match, si nécessaire, sera présenté samedi, à 14 h, au domicile des Castors.

image