29 septembre 2011
Série finale de la LBSÉQ
Les Castors prennent l’avance
Par: Maxime Desroches
Denis Lamontagne, des Castors, a été étincelant au monticule, mardi soir.

Denis Lamontagne, des Castors, a été étincelant au monticule, mardi soir.

Denis Lamontagne a lancé six manches complètes au monticule et les Castors d’Acton Vale ont amorcé la série finale avec une victoire de 3-2 aux dépens du Big Bill de Coaticook devant plus de 500 spectateurs, mardi, au Stade Léo-Asselin.

Publicité
Activer le son

Les Valois ont inscrit tous leurs points en première manche pour prendre les commandes de cette série trois de cinq. La rencontre a ensuite été l’affaire des lanceurs. Lamontagne a été en mesure de limiter les dégâts, n’accordant que deux points mérités sur cinq coups sûrs en plus d’enregistrer cinq retraits au bâton avant de céder sa place à Steve Green, qui s’est chargé le compléter le boulot.

Le grand droitier n’a accordé qu’un simple en plus de faire mordre la poussière à deux frappeurs, pour ainsi fermer les livres en septième manche.Maxime Morin a débuté en force pour les Castors en croisant le marbre sur le double de Martin Leroux. Martin Bérubé, auteur d’un simple, a ensuite doublé l’avance des siens grâce au double de Jesse Sgrignuoli, tandis que Leroux a profité d’un relais imprécis pour porter le pointage à 3-0 avant la fin de la manche initiale.Le Big Bill a réduit la marque à 3-2 lors de la troisième manche, sur un simple bon pour un point, suivi d’un ballon-sacrifice qui a produit le deuxième point des visiteurs.La série finale de la LBSÉQ se transporte désormais à Coaticook, où y sera disputé ce soir le deuxième match. Les Castors seront ensuite de retour au Stade Léo-Asselin demain, à 20 h, pour la troisième partie.

image