4 août 2011
Ligue de baseball senior élite
Les Castors s’écroulent en deuxième manche
Par: Maxime Desroches
Les Castors espèrent retrouver leur rythme de croisière après avoir échappé trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Castors espèrent retrouver leur rythme de croisière après avoir échappé trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Castors d’Acton Vale ont connu une deuxième manche catastrophique, accordant sept points aux Orioles les 3 Brasseurs de Montréal en route vers un revers de 10-6, le vendredi 29 juillet, au parc Ahunstic de Montréal.

Même s’ils ont subi la défaite lors de trois de leur quatre dernières rencontres, les Valois (19-9 en 28 PJ) conservent le deuxième rang de la division Louisville Slugger, à seulement un demi-match de Saint-Jérôme (19-8 en 27 PJ).

Dans la défaite, Jesse Sgrignuoli s’est distingué au bâton en réussisant deux coups sûrs et en produisant deux points. Le revers a été porté au dossier du partant Martin Bossé.« Les dernières semaines ont été éprouvantes. On a souvent eu à disputer de trois à quatre parties en l’espace de sept jours. Les blessures se sont accumulées et les bras de nos lanceurs étaient fatigués. Ça semble être en voie de se replacer au fur et à mesure que l’on retrouve un horaire normal », a confié le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Steve Green.

Les séries approchent

Avec six matchs à disputer avant le début des séries éliminatoires, le calendrier des Castors constitue toutefois un important test. Les Valois conclueront notamment leur saison en affrontant les Blue Sox de Thetford Mines, les meneurs au classement général de la LBSEQ avec une fiche de 21-5, et le TPX de Saint-Jérôme, des rivaux de section.

« Ce sont des équipes puissantes, c’est certain. Mais d’entreprendre les séries en s’étant mesuré aux meilleurs peut aussi avoir un impact positif sur notre préparation », a clamé l’instructeur Green. En dépit du léger relâchement connu dernièrement, et du récent changement d’entraîneur, les Valois gardent espoir et entendent terminer la saison régulière sur une bonne note.« À mon avis, on possède deux des dix meilleurs lanceurs partants de la ligue en (Jean-François) Rooney et (Denis) Lamontagne. Ce sont deux atouts qui nous permettent d’espérer l’emporter à chaque fois qu’ils prennent place sur le monticule. »Les Castors croiseront le fer avec les Guerriers de Granby, demain à 20 h, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Leur prochain match à domicile ira ensuite au vendredi 12 août, toujours à 20 h, contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

image