11 mai 2017
Nage synchronisée
Les championnats provinciaux dans la mire des Vestales
Par: Maxime Prévost Durand
Le duo de Coralie Leblanc et Daphnée Lapointe avait remporté l’or aux qualifications chez les 13-15 ans. Photo Courtoisie Facebook

Le duo de Coralie Leblanc et Daphnée Lapointe avait remporté l’or aux qualifications chez les 13-15 ans. Photo Courtoisie Facebook

Les Vestales de Saint-Hyacinthe tenteront de terminer leur saison avec un point d’exclamation alors que plusieurs de leurs athlètes participeront aux différents championnats provinciaux de nage synchronisée au cours des prochaines semaines.

Publicité
Activer le son

Le duo composé de Coralie Leblanc et Daphnée Lapointe, dans la classe des 13-15 ans, est déjà assuré de prendre part aux finales du championnat québécois, du 12 au 14 mai, à Saint-Eustache. La paire s’était illustrée lors de l’épreuve de qualification plus tôt cette année en remportant la médaille d’or. Coralie avait aussi ajouté une 4e place en solo, lui permettant de se qualifier également pour cette épreuve.

En vertu de sa 2e place aux qualifications, le combo intermédiaire des Vestales sera lui aussi des finales du championnat québécois, tout comme l’équipe intermédiaire. Cette dernière, qui avait terminé au 8e rang aux Jeux du Québec en mars, s’était classée au 3e rang à l’épreuve qualificative.

D’autres nageuses participeront quant à elles à la Coupe du président, un championnat provincial pour les plus jeunes athlètes, du 20 au 22 mai, à Drummondville. C’est le cas de Britany Pelletier, Charlie Breault et Kelly-Anne Alie, qui ont pris respectivement le 1er, 2e et 5e rang en solo chez les U8 lors de l’épreuve de sélection, la Coupe jeunesse. L’équipe U10 des Vestales est également assurée de participer à la Coupe du président grâce à une 11e place à la Coupe jeunesse.

Une dernière équipe des Vestales, de niveau défi, sera de la partie aux Jeux de Synchro Québec, les 27 et 28 mai, du côté de Brossard. Celle-ci a obtenu son laissez-passer en terminant 6e lors de l’épreuve préliminaire par équipe.

Spectacle de fin de saison

Quelques jours après ces différents championnats québécois, toutes les nageuses des Vestales de Saint-Hyacinthe présenteront leur spectacle annuel de fin de saison le vendredi 9 juin au Centre aquatique Desjardins. Le thème du gala sera « Les Vestales autour du monde ».

image