21 avril 2016
Campagne de souscription 2016
Les Chevaliers bénévoles de l’Hôtel-Dieu sollicitent l’aide des Maskoutains
Par: Le Courrier
L’Association des Chevaliers bénévoles participe à plusieurs événements à grand déploiement tels que la partie de sucre, l’épluchette de blé d’Inde et la messe du dimanche.

L’Association des Chevaliers bénévoles participe à plusieurs événements à grand déploiement tels que la partie de sucre, l’épluchette de blé d’Inde et la messe du dimanche.

L’Association des Chevaliers bénévoles de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe lance sa campagne de souscription 2016. Depuis 38 ans, l’association oeuvre directement auprès des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe dans le cadre de sa mission, qui est de semer du bonheur dans le quotidien des résidents.

Publicité
Activer le son

Tout au cours de l’année, les activités se ­déroulent sous différentes formes, et ce, grâce à la précieuse implication des ­bénévoles membres de l’association. Par exemple, des fleurs accompagnées d’une carte de voeux sont offertes aux ­anniversaires de naissance, à la fête des Mères, à la fête des Pères ainsi qu’à l’anniversaire des centenaires. Pour ­agrémenter des activités récréatives, des rafraîchissements et des croustilles sont distribuées; sans oublier en plus le chocolat tant apprécié lors de la fête de l’Halloween.

L’Association des Chevaliers bénévoles participe aussi à des événements à grand déploiement tels que la partie de sucre, l’épluchette de blé d’Inde et la messe du ­dimanche. Dans le temps des Fêtes, lors des défilés du Père Noël, un cadeau de Noël est remis à tous les résidents visités sur les unités de vie. Il faut aussi souligner toute la joie qui rayonne régulièrement en musique et en chansons avec la Chorale des Chevaliers bénévoles et autres chorales ­invitées. Tous ces petits gestes d’attention colorent le milieu de vie des résidents pour en faire un endroit plus agréable et rempli de moments magiques.

Depuis plusieurs années, l’Association des Chevaliers bénévoles travaille en partenariat avec le Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe dans le cadre du ­Programme PAAS (Programme d’Aide et d’Accompagnement Social). Grâce à ce ­programme, cinq personnes bénéficient d’un accompagnement particulier adapté à leurs besoins et qui favorise le développement de leur potentiel. Ces personnes ­participent comme aide-animateur, à ­raison de 20 heures par semaine, aux activités de l’association et aux activités du service des loisirs du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

Normand St-Sauveur, président, et les membres du conseil d’administration ­invitent donc la population à contribuer en grand nombre à leur campagne de souscription. Ce précieux soutien financier permettra de poursuivre les actions bienfaitrices et de maintenir la qualité des services offerts par l’association. Les dons peuvent être déposés directement au ­bureau : local D-2040 au Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe; ou encore, être envoyés par la poste à l’adresse suivante : Association des Chevaliers bénévoles de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, 1800 rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe, J2S 2T2. Téléphone : 450 771-3333, poste 2501.

image