4 septembre 2014
Baseball
Les Condors moustique AA aux provinciaux
Par: Maxime Prévost Durand
Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont été les seuls à atteindre le championnat provincial de baseball. Photo Facebook Baseball Saint-Hyacinthe

Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont été les seuls à atteindre le championnat provincial de baseball. Photo Facebook Baseball Saint-Hyacinthe

Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont répété leur exploit de la saison 2013 en accédant de nouveau au championnat provincial de baseball. Ils sont toutefois les seuls représentants de Baseball Saint-Hyacinthe à franchir cette étape cette année.

Ils ont d’abord remporté le championnat régional, leur permettant de représenter la Rive-Sud au championnat provincial. Après une prestation de deux victoires contre une défaite en ronde préliminaire, les Condors n’ont eu aucune pitié pour l’équipe de Roussillon en demi-finale, qu’ils ont sèchement battu 10 à 4. Le scénario s’est répété en finale régionale, cette fois face aux représentants de Saint-Jean-sur-Richelieu, qu’ils ont dominé 8 à 2.

Au championnat provincial, la tâche s’est montrée un peu plus ardue.

Les Condors ont d’abord été battus d’entrée de jeu 16 à 5 face aux représentants de la Mauricie. Dans leur deuxième rencontre, les Maskoutains ont rivalisé avec l’équipe des Laurentides pour signer une victoire de 11 à 7, laquelle les a mis en confiance pour leur duel contre le Lac-Saint-Louis, remporté 6 à 2. Leur parcours s’est toutefois arrêté avant les demi-finales, perdant aux mains de l’Outaouais 6 à 4.

L’an dernier, cinq formations maskoutaines avaient accédé au championnat provincial de baseball, un exploit qui n’a pu être répété. Trois autres équipes de Saint-Hyacinthe se sont tout de même signalées lors des championnats régionaux. Les Condors moustique B, qui avaient atteint le championnat provincial l’an dernier, ont accédé à la finale du tournoi régional, mais ont été vaincus par une formation varennoise 12 à 6.

Les Jay’s de Saint-Hyacinthe pee-wee B et les Condors de Saint-Hyacinthe bantam B se sont quant à eux démarqués en récoltant une médaille de bronze au championnat régional.

image