24 mai 2012
Les Crack Kills : une histoire de chums
Par: Le Courrier
Les membres du groupe Les Crack Kills, soient Maxime Bouliane, Christian Boileau, Étienne Ménard, Frédérick Michon et, absent de cette photo, Francis Landreville.

Les membres du groupe Les Crack Kills, soient Maxime Bouliane, Christian Boileau, Étienne Ménard, Frédérick Michon et, absent de cette photo, Francis Landreville.

Les Crack Kills ont vu le jour en 2004. Ils ont joué tout d’abord à Saint-Hyacinthe, ensuite à Montréal, à Toronto et à Ottawa. Depuis un an, ils n’ont fait aucune apparition sur scène. Ils effectueront un retour, ce vendredi, au Zaricot, dans un spectacle où ils partageront la scène avec le groupe rock montréalais The Vulgar Deli ainsi que le groupe rock maskoutain, Mr Mojorisin.

publicité

Groupe originaire de Saint-Hyacinthe, Les Crack Kills a rassemblé cinq connaissances, soit Christian Boileau à la basse, Frédérick Michon à la guitare, Étienne Ménard à la guitare, Maxime Bouliane au chant et Francis Landreville à la basse. Après huit ans, ils se rencontrent toujours cinq heures chaque semaine pour jouer de la musique.

« La musique, c’est plus une histoire de chums dans notre cas! On est des chums qui jouent de la musique et c’est notre manière de se rencontrer », lance Maxine Bouliane.Tous compositeurs de leurs propres chansons, les membres du groupe aiment sortir de l’ordinaire. Ils ont d’ailleurs inventé leur propre genre musical, du rock agricole. Malgré la réception mitigée à leurs débuts, ils ont sorti depuis deux démos, dont le dernier en 2008. Depuis un an, ils travaillent sur de nouvelles compositions dans le but d’enregistrer un premier album prochainement.« Je dirais que notre genre musical est un hybride entre AC/DC et Fred Fortin, avance Christian Boileau. On est un peu rebelles et un peu lover », ajoute sur un ton humoristique Étienne Ménard.Ils présenteront, lors du spectacle qui aura lieu demain, leurs nouvelles compositions ainsi que quelques anciens succès. Le spectacle commencera dès 20 h 30 au Zaricot.

image