14 juin 2012
Baseball junior AA
Les déboires des Dodgers se poursuivent
Par: Maxime Desroches
La bonne humeur qui animait le camp des Dodgers en début de saison s'est peu à peu dissipée.

La bonne humeur qui animait le camp des Dodgers en début de saison s'est peu à peu dissipée.

Les Dodgers de Saint-Hyacinthe semblent avoir atteint le fond du baril. Deux autres revers lors d’un programme double, le dimanche 10 juin, ont porté la fiche des Maskoutains à 0-7. Les instructeurs semblent à court de solutions et on se demande de qui viendra l’étincelle qui relancera l’équipe.

publicité

À Drummondville et à Longueuil, les Dodgers ont été vaincus 11-7 et 9-3 en l’espace de quelques heures. Quelques jours plus tôt, à Saint-Constant, ils avaient fait pire encore en se montrant incapables de s’inscrire sur la feuille de pointage pour une deuxième partie de suite (défaite de 9-0).

Appelé à commenter la tournure désastreuse que prend la saison de sa troupe, le gérant André Smith n’a pas fait dans la dentelle.« Il y a un désintérêt total des vétérans de l’équipe depuis la première journée. Ils étaient plein de bonnes intentions, mais quand vient le temps de produire, ils ne nous donnent pas les résultats auxquels on est en droit de s’attendre. Certains d’entre eux se font retirer au bâton trois fois par match, alors que l’an dernier, ils mettaient la balle en jeu régulièrement », déplore-t-il.

Un examen de conscience

Le changement récent d’entraîneur aurait dû fouetter la troupe maskoutaine, mais celle-ci s’est enlisée encore plus, si bien qu’on se demande si elle saura se relever à temps.

« C’est peut-être le temps d’user de psychologie sportive. Après notre dernier match, on a convenu que chacun devait faire un examen de conscience. Ça ne sert à rien de mettre le blâme sur l’un et l’autre. On gagne en équipe et on perd en équipe. Ce n’est pas qui s’est produit jusqu’à présent. Ce n’est pas ça, perdre avec dignité. »Comme un malheur n’arrive jamais seul, les Dodgers ont une fois de plus été contraints à annuler leur joute à domicile, mardi, en raison de la pluie et des orages. C’était la quatrième fois en moins d’un mois que le parc Saint-Sacrement, inondé, ne pouvait accueillir un match des Dodgers. Ceux-ci n’ont disputé qu’une seule de leurs sept parties à Saint-Hyacinthe. La prochaine partie locale des Dodgers aura lieu samedi, à 19 h 30, contre les Voltigeurs de Sainte-Thérèse.

image