12 mai 2011
Pour une 9e année de suite
Les derbys de démolition de retour à l’Expo
Par: Maxime Desroches
Le promoteur André Bienvenue propose aux amateurs de course automobile une épreuve d'endurance qui se tiendra le 12 juin à SANAIR.

Le promoteur André Bienvenue propose aux amateurs de course automobile une épreuve d'endurance qui se tiendra le 12 juin à SANAIR.

Près de 15 000 spectateurs, la plupart de grands amateurs de sports extrêmes, sont attendus à la 9e édition du traditionnel derby de démolition organisé par le promoteur André Bienvenue, les 30 et 31 juillet, de même que le 7 août à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Plus de 220 bolides, opérés par des conducteurs des plus braves, fouleront le terrain de l’Expo lors de ces spectacles se déroulant sous le thème Les gladiateurs de la route.

Les compétiteurs feront précédemment une visite à Saint-Damase les 28 et 29 juillet, à l’occasion du Festival du maïs.« Là aussi, les amateurs de derby de démolition sont du rendez-vous en grand nombre. L’ambiance est toujours à la fête », a raconté M. Bienvenue.Une catégorie « Futurs pilotes » est au programme de l’événement. Celle-ci mettra à l’avant-scène des conducteurs de 6 à 12 ans.« Ces jeunes vivront toute une expérience. Nous préparons quelque chose de vraiment bien pour eux. Imaginez les sensations fortes qu’ils ressentiront! », a lancé M. Bienvenue, une figure bien connue des sports extrêmes motorisés dans la région maskoutaine depuis les années 1980.

De passage à SANAIR

Les Gladiateurs de la route feront aussi une escale à Saint-Pie pour une course d’endurance sur la piste de SANAIR, le dimanche 12 juin.

Le promoteur propose cette activité à tous les amateurs désireux de vivre une expérience sportive hors du commun. « Aucune modification n’est apportée au bolide, à l’exception de la portière, afin d’assurer la protection du pilote. En tout, 250 tours de piste et près de trois heures de course attendent les conducteurs. Cette épreuve est tout un test d’endurance, tant pour le pilote que pour le bolide », a fait valoir M. Bienvenue.

Période de recrutement

Les Gladiateurs de la route sont présentement en pleine période de recrutement en prévision de ces cinq journées chargées en adrénaline.

« Si j’ai un seul message à transmettre aux jeunes de la région maskoutaine, ce serait de joindre nos rangs afin de venir se défouler, au lieu de le faire sur nos routes et de défier la loi. Il est possible de venir s’amuser avec nous en toute sécurité, et ce, même avec un modeste budget. »Pour plus de renseignements, communiquez avec André Bienvenue au 450 501-1315 ou au 450 261-1157.

image