27 décembre 2012
Boxe
Les derniers combats avant les fêtes
Par: Maxime Prévost Durand
Tommy Dussault, boxeur des Apprentis Champions.

Tommy Dussault, boxeur des Apprentis Champions.

Quatre boxeurs du club Les Apprentis Champions se sont déplacés du côté de Rimouski le 8 décembre pour monter sur le ring une dernière fois avant Noël.

Publicité
Activer le son

Tommy Dussault, chez les 57 kg cadet, a remporté son 14e combat en 19 présences dans le ring. Jérémy Lessard, du club Énergie Boxe de Québec, était son adversaire. Les trois rounds ont été serrés entre les deux pugilistes. Aucun des deux n’a été en mesure de donner le coup fatal à son vis-à-vis. Il aura fallu la décision des juges pour départager le vainqueur du perdant, décision unanime en faveur de Dussault.

Par ailleurs, deux combats d’exhibition, ne déclarant pas de gagnant, ont mis en vedette Jean-François André et Tommy Pépin chez les séniors. Jean-François a ajouté ainsi un autre combat à sa fiche, lui qui en compte maintenant 25. Du côté de Tommy Pépin, il en était à son tout premier combat avec Les Apprentis Champions. Bien que c’était une confrontation en exhibition, le combat a dû être arrêté au 2e round puisqu’il a mis KO son adversaire. Déjà au 1er round, il avait dominé tout du long.Le dernier combat, de type « défi », mettait aux prises Antoine Bernier, 39 kg juvénile, contre un boxeur de Rivière-du-Loup, Clovis Déry, qui présentait une fiche de 9-2. Bien qu’un peu moins rapide, la puissance d’Antoine Bernier lui a bien servi. « Si un vainqueur avait été déterminé, il aurait eu la victoire », de dire son entraîneur, Steve Choquette.

image