30 juin 2011
Baseball Junior AA
Les Dodgers rebondissent
Par: Maxime Desroches
Kevin Valcourt a lancé un match complet le mercredi 22 juin à Drummondville.

Kevin Valcourt a lancé un match complet le mercredi 22 juin à Drummondville.

Humiliés deux fois plutôt qu’une lors d’un programme double à Sainte-Thérèse, le 19 juin, le retour au parc Saint-Sacrement a été profitable aux Dodgers de Saint-Hyacinthe. Ils ont retrouvé le sentier victorieux en disposant des Associés de Laval au compte de 7-4, le 21 juin.

Publicité
Activer le son

Sur le plan offensif, le voltigeur Jamal Gittens s’est distingué pour les locaux, frappant deux coups sûrs, dont un circuit bon pour deux points, en plus de soutirer deux buts sur balles.

Cette claque de Gittens couronnait une poussée offensive de six points des Maskoutains à la quatrième manche. Outre sa longue balle, il s’est aussi bien tiré d’affaires au monticule lorsqu’appelé en relève à Maxime Gaboriault (1-1) en milieu de sixième manche. Il a enregistré son premier sauvetage de la saison en menottant cinq frappeurs des Associés, dont trois avec des retraits sur des prises.« On a découvert une nouvelle arme (en Gittens). Sa balle rapide a pris tout le monde par surprise. On savait qu’il avait un bon bras, mais pas à ce point », a souligné le gérant des Dodgers, André Smith.

Les Olympiques malmenés

Les Dodgers n’ont pas eu à patienter bien longtemps avant de bâtir sur cette victoire. Le lendemain, à Drummondville, ce fut à leur tour de livrer une performance sans faille face à des Olympiques amorphes, dans un match qui s’est terminé par une victoire de 14-0 des Maskoutains.

Simon Cormier a transporté l’attaque des Dodgers en produisant quatre points sur trois présences au bâton. Il a claqué un double à la manche initiale et un simple à la deuxième manche, en plus d’être atteint par un lancer à la quatrième. Joël Trudeau, Jordan Beaulieu et Jonathan Boutin-Dorion ont tour à tour poussé deux de leurs coéquipiers au marbre, tandis que Kevin Valcourt s’est rendu à trois reprises sur les sentiers.Le lanceur partant des Dodgers, Valcourt (1-2), a été magistral. Il a lancé un match complet en plus de décrocher un premier blanchissage en carrière.

image