7 juin 2012
Toujours en quête de leur première victoire
Les Dodgers tardent à se mettre en marche
Par: Maxime Desroches
Les Dodgers n'ont jamais été dans le coup, mardi, contre les Ducs de Longueuil.

Les Dodgers n'ont jamais été dans le coup, mardi, contre les Ducs de Longueuil.

L’attaque des Dodgers junior AA a été anémique lors de leur joute d’ouverture locale, mardi, au parc Saint-Sacrement. L’équipe hôtesse n’a jamais été dans le coup contre les Ducs de Longueuil, qui eux ont connu deux manches productives au bâton dans un gain de 11-0 en seulement cinq manches.

publicité

Cette partie inaugurale, qui à la base aurait dû avoir lieu le 14 mai, avait été reportée à trois reprises en raison de la pluie et des orages. Il aura fallu attendre la quatrième manche pour assister au premier coup sûr des Maskoutains (leur seul du match), facilement maîtrisés par l’artilleur des Ducs, Mathieu Emery.

Les visiteurs ont quant à eux placé la balle en lieu sûr à sept reprises, dont un circuit en solo. Le lanceur partant des Dodgers, Jonathan Boutin-Dorion (0-1), de même qu’Anthony Mirrande, venu en relève en début de cinquième manche, ont concédé à eux deux pas moins de 12 buts sur balles aux Longueuillois dans la défaite.

Frustration palpable

Sur le banc des Dodgers, la frustration était palpable, alors que les gestes d’indiscipline s’accumulaient. Nul doute que la troupe maskoutaine aurait souhaité offrir un meilleur spectacle à ses partisans pour sa rentrée. Malgré la fiche de 0-4 de son club, le gérant des Dodgers, André Smith, soutient que certains éléments positifs ressortent.

Deux des trois premiers revers des Dodgers l’ont été par la marge d’un point, alors qu’ils ont bousillé de belles avances en fin de rencontre. À la défensive, plusieurs erreurs d’inattention ont été commises. Une fois celles-ci éliminées, le sentier victorieux viendra bien assez vite, estime André Smith.« Si on veut redresser la barque, les vétérans vont devoir mettre la main à la pâte. Ce n’est pas normal que nos trois premiers frappeurs se fassent retirer dans l’ordre continuellement. Les jeunes ont tenu le fort. Maintenant, il est temps pour les joueurs plus talentueux de jouer leur rôle de leader. »

La chaise musicale

Toujours à la recherche d’une stabilité dans leur personnel d’instructeurs, les Dodgers ont annoncé à la suite du match de mardi qu’un nouvel entraîneur-chef fera prochainement ses débuts. Jean Brisebois prendra donc la place de Kevin Lefort, qui lui retournera aux fonctions d’adjoint qu’il occupait lors de la saison 2011.

« L’expérience avec Kevin n’a pas été concluante, car il n’arrivait pas à s’imposer dans une situation d’autorité. Notre jeune équipe a besoin de plus d’encadrement, et c’est ce que M. Brisebois va nous procurer », fait valoir M. Smith, qui a fait un retour passager derrière le banc, mardi.La prochaine rencontre à domicile des Dodgers aura lieu le mardi 12 juin, à 19 h 30, contre les Cobras de Saint-Constant. Le match sera disputé au parc Saint-Sacrement.

image