27 avril 2017
Coupe Dodge
Les Éclaireurs junior AA freinés en demi-finale
Par: Maxime Prévost Durand

Les Éclaireurs du Richelieu junior AA sont passés près d’atteindre la finale du tournoi de la Coupe Dodge au cours de la fin de semaine, alors que les meilleures équipes élites de la province étaient réunies à Montréal. Déjà championne de la saison régulière dans la ligue métropolitaine, la formation maskoutaine a vu son parcours prendre fin en demi-finale face aux Marquis de Jonquière au terme d’une séance de tirs de barrage.

Jusque-là invaincus en trois sorties, les Éclaireurs ont ouvert la marque en première période avant que les Marquis ripostent avec deux buts dans la partie. Olivier Lefebvre a créé l’égalité 2 à 2 avec à peine une minute à faire au match, redonnant espoir aux Maskoutains. Simon-Claude Blackburn, déjà auteur d’un but dans la rencontre, a toutefois donné la victoire aux Marquis en fusillade.

Quatre autres formations de Saint-Hyacinthe étaient aussi au cœur du tournoi de la Coupe Dodge. Les Mousquetaires atome AA et midget AA, de même que les Gaulois d’Antoine-Girouard bantam AAA et midget espoir ont tous vu leur parcours prendre fin en ronde quart de finale.

Les Mousquetaires atome AA figuraient parmi les grands favoris pour l’emporter, eux qui n’avaient jamais subi la défaite jusqu’ici, tant en saison régulière qu’en séries éliminatoires. Après deux gains pour lancer le tournoi, les Éclairs de Laval ont mis un terme à leur conte de fées en les battant 3 à 2.

L’équipe midget AA s’est quant à elle inclinée 5 à 3, elle aussi contre un club lavallois, en quarts de finale, après avoir enregistré 1 victoire et 1 défaite à ses deux premiers matchs.

Les Gaulois bantam AAA ont pour leur part subi la défaite à leur première sortie avant de remporter les deux suivantes. Ils ont toutefois plié bagage face aux éventuels champions, le National de Montréal, après un revers de 4 à 1. Les Gaulois midget espoir, détenteurs d’un dossier de trois victoires et un revers après leurs quatre premières parties dans le tournoi, ont aussi croisé la route du futur champion, le Collège Français de la Rive-Sud, qui les ont blanchis 4 à 0.

image