2 juin 2011
Championnat québécois de nage synchronisée
Les efforts des Vestales récompensés
Par: Maxime Desroches
L'équipe Développement, les deux équipes Intermédiaire ainsi que l'équipe Inter+ des Vestales de Saint-Hyacinthe.

L'équipe Développement, les deux équipes Intermédiaire ainsi que l'équipe Inter+ des Vestales de Saint-Hyacinthe.

Les Vestales de Saint-Hyacinthe ont terminé leur saison de compétition en beauté en remportant plusieurs médailles lors du championnat québécois de nage synchronisée, disputé du 21 au 23 mai au Club aquatique Édouard-Montpetit de Montréal.

Publicité
Activer le son

Ce rendez-vous annuel était la chance qu’attendaient les Vestales de démontrer le fruit de leurs efforts des derniers mois. « Les filles ont travaillé avec acharnement jour après jour afin de perfectionner leur routine. C’est le moment que l’on attendait tous », a raconté l’entraîneure-chef Catherine Major.

Les nageuses de catégorie Inter+ ont été particulièrement brillantes, décrochant notamment l’or en combo en vertu de la belle performance de l’équipe composée de Frédérique Bissonnette, Virginie Allard, Dominique Raymond, Catherine Major, Claudia Bergeron et Laurianne Vincent. Toujours en Inter+, le duo formé d’Anne-Marie Ten Have et Laurianne Vincent s’est emparé de l’or, tandis que Claude Bergeron a été médaillée d’argent en solo.C’est dans la catégorie Intermédiaire que la plus impressionnante récolte de médailles des Vestales est survenue. Un résultat qui est plus que satisfaisant aux yeux de Catherine Major, en raison des nouvelles exigences implantées au début de l’année.« Ce changement a fait en sorte que le calibre est plus fort dans chaque catégorie (Développement, Intermédiaire et Inter+). C’est plus difficile pour un club de se mettre en évidence car chaque club a mis les bouchées doubles pour répondre aux nouveaux critères des juges », a-t-elle commenté.Les nageuses Mélody Roy, Anaïs Nicolas-Tellier et Valérie Thériault ont toutes les trois mis le pied sur le podium en solo (or, argent et bronze respectivement), tandis que leur coéquipière Rosalie Laporte a pris le septième rang.Le duo d’Emmanuelle Chachai et Mélody Roy a excellé, remportant la médaille d’or, alors que celui de Catherine Garneau et Valérie Thériault a terminé cinquième sur 11.En équipe, Vickie Leuenberger, Rosalie Laporte, Emmanuelle Chachai, Mélody Roy, Catherine Garneau, Anaïs Nicolas-Tellier, Rosalie Tremblay et Valérie Thériault se sont distinguées parmi les 14 équipes en lice en prenant le deuxième rang. Elles ont par la suite ajouté l’or à leur récolte en remportant l’épreuve combo.Quant à elle, l’équipe composée de Véronique Major, Marie-Pierre Avard, Anne-Sophie Larivée, Sarah Libersan, Alexanne Vaillancourt, Camille Richard, Sabrina Gosselin, Camille Laplante et Josianne Ménard a effectué une belle remontée pour finalement s’emparer de la huitième place en Intermédiaire.

Objectif atteint

La nageuse Mélody Roy a reçu au terme de la compétition la mention d’athlète de l’année dans le réseau Intermédiaire U14, grâce à ses résultats en solo et en duo. Elle a ainsi atteint un objectif qu’elle s’était fixé en début d’année.

Finalement, en Développement, Laurie-Pier Sauvé, Élizabeth Renault, Marie-Anne Dufour, Mégane Pelletier, Ophélie Martel, Maryanne Daniels, Laurianne Deschênes et Kayleigh Gauvin se sont emparées du huitième rang sur 22 équipes.« Elles ont réellement surpassé nos attentes. Le simple fait qu’elles aient atteint la finale était déjà une belle victoire et une fierté pour les entraîneures », a indiqué Catherine Major.

Gala des Vestales

Le club de nage synchronisée les Vestales tiendra son gala annuel le vendredi 10 juin à 19 h et le samedi 11 juin à 16 h, au Centre culturel. Les billets sont disponibles au coût de 15 $ (13 ans et plus) et de 8 $ (12 ans et moins).

Le club profitera de l’occasion pour souligner la fin d’une saison remplie de performances exceptionnelles.

image